Saturday Night Fever en comédie musicale is coming back en France !

Saturday Night Fever au Palais des sports

Les Saturday Night Fever reviennent en février tous les soirs à Paris sur la scène du Palais des Sports et partent en tournée dans toute la France !

Le film Saturday Night Fever qui révéla John Travolta et fit des Bee Gees les rois du disco, a été  adapté dernièrement pour la  scène. Ce spectacle très dansant débarque à Paris à partir du 9 février 2017 au Palais des sports. Ce sont Jean Yves Robin, Roberto Ciurleo, Nicole et Gilbert Coullier qui ensemble ont fait en sorte que cette comédie musicale soit à la dimension du film. C’est Stéphane Jarny  (Salut les copains, Disco, Love Circus) qui assure la mise en scène du spectacle.

Tony est un jeune garçon new-yorkais qui trouve sa raison de vivre dans la danse où il excelle. Chaque samedi soir il enflamme la piste. Stéphanie, jeune femme indépendante au fort caractère est une danseuse incroyable qui relèvera le challenge de devenir la coéquipière de Tony, a priori un peu trop jeune et macho pour elle… Ces deux personnages ont en commun la passion viscérale de la danse, mais aussi et surtout, pour des raisons différentes, l’envie, le besoin d’être le meilleur et de se démarquer des autres.Si en solo ils sont les plus performants, le duo qu’ils forment est redoutable de créativité, d’énergie, de puissance, et surtout de sensualité. Opposés dans la vie, ils forment le couple le plus uni, le plus sexy et le plus en symbiose sur le dancefloor. À force de convictions, d’heures d’entrainement et de répétitions, leur passion les obligera à se dévoiler et à s’apprivoiser l’un et l’autre, jusqu’à ce qu’une véritable histoire d’amour naisse entre ces deux êtres si sensibles à la carapace si épaisse !

Le spectacle raconte l’histoire de Tony Manero qui, écrasé par l’ombre d’un frère aîné promis à la prêtrise, habite dans le quartier de Brooklyn et travaille dans un magasin de peinture. Mais le samedi soir, tout change. Accompagné de ses amis, il brille sur la piste à damier de l’Odyssée 2001, une boîte disco. Un soir, il tombe sous le charme de Stéphanie, à qui il propose de faire équipe pour le concours de danse organisé par leur boîte de nuit favorite. Est-ce le début d’une histoire d’amour ? Les Bee Gees sont indissociables de cette œuvre cinématographique.Plus d’une dizaine de tubes du groupe, tous placés au top des charts ; « Stayin’ Alive », « How deep is your love », « Night Fever », « More than a woman », « Jive Talkin », « You should be dancing », « If I can’t have you »…Aucune autre oeuvre ne comptabilise autant de tubes, de records historiques, de disques de platine, de compiles, de rééditions ; c’est une exception dans l’industrie musicale.Avec plus de 40 Millions d’albums vendus, les tubes de Saturday Night Fever sont restés depuis 40 ans dans l’esprit de tous, grâce à des passages réguliers en radios, en discothèques, et sont présents encore aujourd’hui dans tous les foyers. Pas une soirée entre amis, pas une fête de famille sans un des titres de ce film culte.Les nostalgiques du film, les fans des Bee Gees, les adeptes du disco, les fêtards, les danseurs… Nous avons tous en nous un lien avec « la Fièvre du Samedi Soir »

Fauve Hautot est Stéphanie

Fauve Hautot est la danseuse la plus célèbre de France ; elle est la féminité incarnée.Rousse, sensuelle et glamour, Fauve Hautot porte à merveille ce prénom si rare! Elle met le feu partout où elle danse… Danseuse professionnelle, spécialiste des danses latines, elle n’a que 15 ans quand elle est sacrée championne de France junior.Après plusieurs autres prix remportés, elle se révèle au grand public pour la première fois avec le concours « Dancing Show » sur France 2 qu’elle remportera avec son partenaire, Maxime Dereymez.Mais c’est à partir de 2011, que Fauve Hautot explose et rentre dans le cœur des français en participant à « Danse avec les stars », où elle emmènera nombreux de ses partenaires aux portes de la victoire.Tempérament de feu, déhanché le plus sexy et connu de France, Fauve Hautot incarne à merveille Stéphanie, personnage haut en couleurs au caractère bien trempé…

Nicolas Archambault est Tony

Star outre-Atlantique, entre autres grâce à sa victoire à la première saison de « So You Think You Can Dance » (Canada), et ensuite devenu juge de cette même émission, Nicolas Archambault cumule les honneurs à travers le monde, en tant que danseur, chorégraphe, producteur, réalisateur et metteur en scène.Comme en témoigne ses multiples collaborations internationales – Madonna, Janet Jackson, etc… Nicolas Archambault dégage une masculinité qui fait mentir bien des préjugés sur les hommes qui dansent.Dans des codes plus actuels, Nicolas Archambault représente exactement ce qu’incarnait John Travolta dans les 70’s : une allure animale, un charisme indéniable et une sensibilité touchante.

Des Tubes Cultes : Stayin’ Alive, Bee GeesHow Deep Is Your Love, Bee Gees,Night Fever, Bee GeesMore Than A Woman, Bee GeesJive Talkin’, Bee GeesYou Should Be Dancing, Bee GeesIf I can’t Have you, Bee GeesImmortality, Bee GeesNights on Broadway, Bee GeesTragedy, Bee Gees,What kind Of Fool, Bee Gees / A GalutenSalsation, David ShireNight On Disco Mountain, David ShireManhattan Slyline, David ShireFith of Beethoven, Walter MurphyBooge Shoes, Harry Casey / Richard FinchDisco Inferno, Leroy Green / Tyrone KerseyDisco Duck, Rick DeesOpen Sesame, Bell / KoolAlso Sprach zarathurstra, Richard Stauss.

Toutes informations sont sur : http://www.saturdaynightfever.fr/

A écouter sans modération :

Saturday Night Fever : Bande annonce

Fauve Hautot et Nicolas Archambault

Fauve Hautot et Nicolas Archambault

les dates de la tournée 2017 :

  • Du 09/02/2017 au 30/04/2017 PALAIS DES SPORTS
  • Le 13/05/2017 LE MILLESIUM EPERNAY
  • Le 20/05/2017 GALAXIE AMNEVILLE
  • Le 03/06/2017 ZENITH AMIENS
  • Le 10/06/2017 ZENITH ARENA LILLE
  • Le 16/09/2017 ZENITH DE DIJON
  • Le 23/09/2017 ZENITH D’ORLEANS ORLEANS
  • Le 07/10/2017 LE ZENITH TOULOUSE
  • Le 14/10/2017 ZENITH ROUEN LE GRAND QUEVILLY
  • Le 28/10/2017 LE DOME MARSEILLE
  • Le 04/11/2017 PATINOIRE MERIADECK BORDEAUX
  • Le 11/11/2017 HALLE TONY GARNIER LYON
  • Le 25/11/2017 PALAIS NIKAIA NICE
  • Le 02/12/2017 ZENITH DE STRASBOURG ZENITH EUROPE ECKBOLSHEIM
  • Le 09/12/2017 ZENITH SUD MONTPELLIER
  • Le 16/12/2017 HALLE OLYMPIQUE ALBERTVILLE
  • Le 30/12/2017 ZENITH NANTES METROPOLE ST HERBLAIN
  • Le 13/01/2018 ZENITH D’AUVERGNE COURNON D’AUVERGNE
  • Le 20/01/2018 ZENITH LIMOGES
  • Le 27/01/2018 ZENITH – CAEN
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

jaidelachance

« J’ai de la chance » une pièce de et avec Laurence Masliah

Germaine, une grand-mère qui racontait des histoires à sa petite fille qui les entendait ...

Vanessa Kayo

Vanessa Kayo « Feignasse Hyperactive » au théâtre BO Saint Martin

Comédienne et humoriste, Vanessa Kayo interprète actuellement son one-woman-show, « Feignasse Hyperactive », au ...

VIADANSE

Héla Fattoumi – Éric Lamoureux : VIADANSE

Le duo de chorégraphes et danseurs Héla Fattoumi et Eric Lamoureux dirigent depuis plus ...