• Participez au sixMic Crowfunding !

Roman Polanski et le Bal des Vampires s’installent à Mogador

Avec 7,24 millions de spectateurs et 6622 représentations depuis sa création en 1997 à Vienne, le Bal des Vampires, d’après l’adaptation scénique du film culte éponyme de Roman Polanski, est l’un des plus gros succès d’un musical de langue allemande.

Pour la première fois en France et en français, avec un livret rédigé par l’auteur à succès Michaël Kunze et sur une musique du géant du rock Jim Steinman, Roman Polanski nous entraîne dans un Bal des Vampires endiablé, époustouflant, où humour et horreur s’entremêlent dans un spectacle tout bonnement…vampirisant.

De somptueuses chorégraphies aux décors et costumes éblouissants rythmées sur d’entraînantes ballades rock accompagneront le professeur Abronsius et Alfred, son jeune assistant aussi maladroit qu’attachant, au pays de la mystérieuse et envoûtante Transylvanie à la recherche des vampires qui s’y cachent…………..

Avec un casting à faire frissonner et une atmosphère reproduisant à la perfection celle si particulière et unique du célèbre film, voici un spectacle qui va rendre Paris….mordu de vampires !!

Le Vampire

Le vampire fait partie de croyances très anciennes sur plusieurs continents. Le nom même de “vampire” dérive du terme “Upir” (ukrainien/polonais “pir” signifiant “créature ailée à plumes”) qui insiste d’emblée sur sa capacité à voler. Dans la société du XIXe siècle, l’intérêt pour les phénomènes surnaturels est immense. Déjà, Voltaire et les auteurs de la toute première encyclopédie avaient inclut le terme de “vampire” dans leur ouvrage de référence.

Le premier succès mondial du vampire au cinéma remonte à 1922 avec le chef-d’oeuvre expressionniste de Friedrich Wilhelm Murnau, Nosferatu le vampire. Dans les années cinquante, il s’invite régulièrement sur les écrans du monde entier. C’est durant cette période que Christopher Lee interprétera plus d’une dizaine de fois le rôle du Comte Dracula (Le Cauchemar de Dracula ou sa suite Dracula, Prince des ténèbres…). Avec Le Bal des Vampires de Roman Polanski, c’est un traitement parodique de ce genre cinématographique qui commence à trouver sa voie. De son côté, Francis Ford Coppola adapte le roman à succès de Bram Stoker dans un film historique somptueux, Dracula. Et dans le rôle du vampire se battant pour la victoire du bien, WesleySnipes remplit les salles du monde entier dans sa trilogie Blade.

De leur côté, les adaptations à l’écran de la saga Twilight de Stephenie Meyer électrisent le public avec Fascination en 2008, Tentation en 2009, Hésitation en 2010 et Révélation en 2011 et 2012.

Plus récemment, Jim Jarmusch est sélectionné au Festival de Cannes et surprend avec son Only Lovers Left Alive qui met en scène Tilda Swinton et Tom Hiddleston. En mars 2014 est sorti Vampire Academy,teen movie américain de Mark Waters.

L’engouement pour les films de vampire se traduit également par le grand nombre de productions télévisées, comme Buffy contre les vampires, Angel, True Blood, The Vampire Diaries ou encore Dracula avec Jonathan Rhys-Meyers en 2013.

Information Pratique

Première représentation le 16 octobre 2014



7 représentations par semaine :

  • Mardi 20hMercredi 20hJeudi 20h

    Vendredi 20h

    Samedi 15H & 20h

    Dimanche 15h

Durée du spectacle : 2H40 dont 20 minutes d’entracte

Théâtre Mogador

5, rue Mogador

75009 Paris

baldesvampires.fr

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité