• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Rémi Ferrante guérit de tous les maux à la Brasserie Barbès

Rémi Ferrante - Guérit de tous les mots

Rémi Ferrante téléportent les spectateurs jusqu’en Californie et une accumulation de posters en hommage au monde sonore et visuel du quartier de Barbès

Rémi Ferrante est né photographe, enfin presque ! Cet « entreprenartiste », comme aime à le surnommer Jean Charles De Castelbajac,  est  un passionné de création, de mode, de culture, de la vie, de tout quoi !

Originaire de Montpellier, il vit et travaille à cent à l’heure entre Paris et Los Angeles, écrivant et réalisant des clips. Rémi Ferrante investi la Brasserie Barbès, qui met cette année  les talents artistiques du quartier à l’honneur, pour nous présenter jusqu’au 20 Septembre, 7 posters et 11 photographies qu’il a réuni sous le titre de « Guérit de tous les maux », en collaboration avec le laboratoire photo PICTO.

On peut y découvrir les univers créatif et artistique de l’artiste au sein desquels il développe un cheminement intellectuel qu’il nous transmet ici pour réflexion,  nous téléportant du monde sonore et visuel du quartier de Barbès jusqu’en Californie.Comme il l’explique d’ailleurs lui-même : « J’ai souhaité mettre en perspective les différentes inspirations qui m’habitent, en tant que résident du quartier Barbès et amoureux de la Californie. J’entretiens un lien fort avec la brasserie, elle-même étant un lieu charnière et chargé de sens. Elle incarne le renouveau du quartier. Par cette exposition, j’ai véritablement souhaité engager une réflexion sur les identités, la notion d’appartenance et de citoyen du monde. Des thématiques en résonnances avec l’air du temps« . Une bien belle exposition estivale, emplie de résonnance et de talent, et dont le vernissage a eu lieu le jeudi 22 juin.

« Guérit de tous les maux » de Rémi Ferrante
Exposition jusqu’au 20 septembre 2017

Brasserie Barbès
2 Boulevard Barbès
75018 Paris

http://www.brasseriebarbes.com

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Desperados Random Édition

Desperados Random Édition par le collectif 9ème concept

Pour cette 15ème année, le 9ème concept et desperados ont voulu une édition limitée ...

Théo Mercier

The thrill is gone with Théo Mercier au MAC

Pour sa première exposition personnelle dans une institution française intitulée « The thrill is ...

Game Jam de Mediapart

Game Jam chez Mediapart

MediaPart s’est associé avec La Belle pour créer une Game Jam entre développeurs et ...