Pieuvre de Hawaï, Loi El Khomri, Risque de crue, Fessenheim, etc… dans la revue de presse

pieuvre de Hawaï

Une nouvelle espèce de pieuvre découverte au large de Hawaï est craquante

La pieuvre a été découverte à 4 300 mètres de profondeur au large de Hawaï (Etats-Unis). L’agence océanographique et météorologique américaine (NOAA) a posté sur YouTube et sur Twitter, jeudi 3 mars, une vidéo montrant une nouvelle espèce de pieuvre. Pour les scientifiques américains, elle ressemble à un fantôme.

Pour CNN (en anglais), la pieuvre de Hawaï ressemble à Casper. La chaîne américaine suit ainsi le commentaire de la NOAA qui estime qu’elle ressemble à un fantôme. De son côté, le site spécialisé The Verge (en anglais) évoque un emoji vivant. Au niveau scientifique, elle ferait partie de la branche des cirrates, un sous-ordre d’animaux marins de l’ordre des octopodes, note Direct Matin.

NEW Octopus Species

Loi El Khomri : 1 million de signatures contre la réforme du Code du travail, un record pour une pétition en ligne en France

La pétition en ligne contre le projet de loi controversé de réforme du Code du travail, lancée en février par des syndicalistes et des militants associatifs, a atteint vendredi 4 mars le million de signatures, un record pour une pétition en ligne en France. Ce texte intitulé « loi Travail : non merci » demande le retrait du projet que doit présenter Myriam El Khomri lors du conseil des ministres du 24 mars.

Risque de crue centennale en Ile-de-France : découvrez si votre rue est menacée

La tour Eiffel les pieds dans l’eau, 1,5 million de Franciliens sans électricité, près de 140 km de lignes de métro inutilisables … Que se passerait-il dans votre quartier en cas de crue majeure de la Seine ?

C’est le premier risque naturel en Ile-de-France. Une crue centennale de la Seine (une chance sur 100 de se produire chaque année) frapperait les 830 000 habitants qui vivent en zone inondable. A partir de lundi 7 mars, la préfecture de police organise une série d’exercices de gestion de crise simulant une crue majeure en Ile-de-France. Baptisé EU Sequana 2016, l’exercice est réalisé en collaboration avec 90 institutions et entreprises, qui seront mobilisées jusqu’au 18 mars.

Ces exercices se basent sur des scénarios élaborés par la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE). En partant des niveaux les plus élevés jamais enregistrés (en 1910 pour le bassin de la Seine et en 1995 pour la partie amont de l’Oise), quatre niveaux de crue ont été définis. Ces scénarios ne prennent en compte que les principaux cours d’eau de la région : la Seine, la Marne et l’Oise.

La centrale nucléaire de Fessenheim « devrait être fermée le plus vite possible »

La centrale nucléaire française de Fessenheim, toute proche de la frontière avec l’Allemagne et la Suisse, est « trop vieille » et « devrait être fermée le plus vite possible », a déclaré vendredi un porte-parole de la ministre allemande de l’Environnement Barbara Hendricks.

A Amman, des cours d’autodéfense pour « donner de la force aux femmes »

Gants de boxe aux poings, cheveux attachés ou dissimulés sous un voile, une vingtaine de jeunes filles en position de combat suivent attentivement les instructions du « coach » Lina Khalifeh, qui a ouvert la première salle d’arts martiaux pour femmes en Jordanie.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

La Maison des Artistes

Marisol Touraine et Fleur Pellerin soutiennent les artistes-auteurs professionnels

Fidèle à sa ligne de conduite, la Maison des Artistes n’a de cesse d’intervenir ...

Oleg Sentsov

Russie : Le cinéaste Oleg Sentsov condamné à 20 ans de prison

Le 25 août 2015, le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov a été condamné pour "terrorisme" ...