• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Nina Attal le 7 octobre au Divan du Monde

Nina Attal

La première fois qu’on entend Nina Attal, on s’imagine une grande diva plantureuse, née à Memphis ou sur les bords du Delta. Mais la valeur du coffre n’attend ni nombre des années, ni les kilos surnuméraires. Cette voix déchaînée et puissante, quelque part entre Aretha Franklin et Chaka Khan sort bien de la bouche d’une toute petite parigote de 22 ans, sanguine et grande gueule, qui a le rythme (‘n’ blues !) dans la peau.

Avec l’expérience de ses 300 concerts et l’irrévérence de ses 22 ans, Nina Attal envoie bouler les chapelles. Prodige précoce du blues, considérée à 16 ans comme l’une des voix les plus prometteuses des douleurs pentatoniques, là voilà désormais en furie fort en gueule du funk. Sur son deuxième album « Wha », produit à New York par Philippe Devin et Jerry Barnes, bassiste de Chic et accompagnateur à tout faire de la scène black US, elle lance un jam surpuissant entre B.B. King et Stevie Wonder, Albert Collins et Chaka Khan dans un déluge de Rhodes, de guitares et de cuivres étincelants.

La demoiselle revient avec un deuxième album à la rentrée, WHA, enregistré dans le mythique Avatar Studio avec Jerry Barnes, bassiste de Chic et Steve Jordan, percussionniste de Michael Jackson entre autres. La classe !

Pour présenter ses nouveaux titres, elle donne un concert le 7 octobre prochain au Divan du Monde avec Jon Malkin en première partie. Une soirée qui s’annonce groovy et explosive.

Nina Attal

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Mahoko Nakano

Rencontre avec la magnifique pianiste Mahoko Nakano

Pianiste japonaise spécialiste du XXe siècle, Mahoko Nakano associe l'esthétisme à la beauté de ...

Boulevard des airs

Boulevard des Airs : La route musicale pavée de succès

Ils sont neuf, neuf talents qui se conjuguent, se complètent et s'harmonisent, neuf talents ...