• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

NeedKnot : Tapis d’artistes contemporains et de designers

Tai Ping crée l’événement, à l’occasion de la FIAC, en exposant dans son nouveau showroom de l’Hôtel de Livry, des oeuvres d’art d’exception. En effet, le célèbre éditeur et fabricant de tapis tuftés main dévoilera, en parallèle de cet événement au succès international, NeedKnot, une collection de tapis en série limitée, dessinés par des artistes contemporains et des designers. Cette nouvelle enseigne, créée par Franziska Kessler, galeriste renommée de Zürich et Marianne Karabelnik, historienne de l’art, a souhaité faire fabriquer ces pièces admirables, limitées à huit exemplaires chacune, par Tai Ping. Elle est effectivement aujourd’hui la seule manufacture de tapis haut de gamme dont la maîtrise des techniques permet les exigences les plus hautes mais elle a également manifesté, à maintes reprises, en travaillant avec les plus grands designers, sa sensibilité toute particulière à l’art. La marque hong-kongaise au savoir-faire ancestral a, de son côté, choisi d’accompagner cette figure du monde de l’art dans la réalisation de sa collection afin de partager, en Off de la FIAC, son vif intérêt pour la création artistique contemporaine.

  • Exposition du lundi 15 au dimanche 21 octobre

NeedKnot est une nouvelle marque de tapis d’artiste. NeedKnot a invité des artistes contemporains et des designers à créer des modèles exclusifs pour cette Edition Limitée. Ces tapis uniques, qui allient savoir-faire et esthétique, sont édités en 8 exemplaires maximum.

Les tapis sont une source d’inspiration continue pour les designers comme les artistes visuels. Pour NeedKnot, une sélection de créateurs prolonge le dialogue entre les arts appliqués et les beaux-arts en transformant cet objet du quotidien en une oeuvre d’art sur laquelle on peut marcher.

Chacun de ces tapis est produit par Tai Ping, spécialiste de renom international, qui maîtrise parfaitement les savoir-faire et les techniques de tissage de tapis. Chacun de ces tapis en édition limitée est fait main, à partir de matières de grande qualité. Ces tapis sont donc des pièces d’ameublement uniques, aussi bien que des pièces de collection. La collection NeedKnot s’enrichit constamment de nouveaux modèles, chacun est fabriqué en édition limitée.

Chaque tapis est livré avec un certificat de qualité et d’authenticité, signé et numéroté par l’artiste. Les prix varient en fonction des dimensions, mais aussi des matières et des techniques utilisées.

Artistes et designers participants: Christian Astuguevieille, Erik Bulatov, Ayşe Erkmen, Alex Hanimann, Nic Hess, Melli Ink, Gioia Meller Marcovicz, Torsten Neeland, Karim Noureldin.

Tai Ping

  • Hôtel de Livry
  • 4-6, rue de Montalembert
  • 75007 Paris
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Mieux inclure la diversité - © crédits photos - HDR Communications

Mieux inclure la diversité dans le traitement médiatique du sport

Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a participé ...

Appel du 10 décembre

Appel contre l’effritement du réseau culturel en France

Les artistes français lancent un "appel collectif et solennel" à tous les élus et ...

Brigitte

Brigitte en ouverture du Prix de Diane Longines

Le dimanche 19 Juin, l’hippodrome de Chantilly accueille la 167ème édition du Prix de ...