Musique Maestro ! une sélection de concerts anti-morosité

Europe

La saison des festivals touche à sa fin. Rock en Seine passé, ne manque plus que la Fête de l’Huma pour prolonger encore un peu plus l’été du 11 au 13 septembre. artsixMic vous a concocté une sélection de concerts pour démarrer cette nouvelle année en musique ! Le groupe de rock français Téléphone fait son retour sur les planches le 11 septembre dans la salle parisienne du Point Ephémère. La date affiche malheureusement déjà complet mais les Parisiens ont de quoi se rattraper ! Quelques suggestions pour les amateurs de lives.

Artistes français et francophones

A 91 ans, Charles Aznavour n’est pas prêt de dire adieu aux projecteurs. La star de la chanson française se produira au Palais des Sports pour six dates du 15 au 27 septembre. Les 16 et 17 octobre, ce sera au tour d’Hubert-Félix Thiéfaine d’être accueilli par la salle. Toujours au mois d’octobre, Jacques Higelin fêtera ses 50 ans de carrière en compagnie de son public à Philharmonie de Paris les 24 et 25.

Dans un tout autre registre, Chinese Man se produira au Trianon les 6 et 7 novembre tandis que le rappeur Nekfeu enflammera l’Olympia le 15 ! Du 7 au 11, la même salle sera marquée par la venue de Francis Cabrel. Johnny Hallyday continuera sa tournée « Rester Vivant » avec un passage par Bercy du 27 au 29 novembre.

Une rentrée Rock’N’Roll

Cet automne/hiver 2015 nous réserve une belle poignée de dates Rock’N’Roll. Le guitar hero Joe Satriani fera vibrer la capitale le 24 septembre au Grand Rex. Grand évènement de ce début d’année scolaire : la réouverture de Bercy après deux ans de travaux ! U2 sera en charge d’inaugurer cette nouvelle salle du 10 au 15 novembre. Ce sera ensuite au tour des Américains des Foo Fighters le lendemain.

Au Zénith de Paris, Deep Purple sera là pour délivrer son Rock légendaire le 11 novembre et Motörhead prendra la succession de la scène le 15. L’illustre frontman Lemmy a récemment été victime d’un malaise sur scène dans le Colorado, contraint d’annuler le show. Gageons que cette figure incontournable du Hard Rock sera remise sur pieds avant le 15 ! Le 24, le mythique groupe allemand Scorpions investira Bercy pour fêter les 50 ans de la formation avec Europe en première partie.

Photo : Le groupe Europe dans sa tournée Française

Chinese Man - The Journey

Shockwave Supernova

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

saveur jazz festival

Marcus Miller, Snarky Puppy, Ayo sont sur le Saveurs Jazz Festival 2015

Si près de 10 000 personnes ont participé l'année dernière au Saveur Jazz Festival, ...