• Participez au sixMic Crowfunding !

mosquée de Fréjus, lutte contre le terrorisme, plage paradisiaque, etc…dans la revue de presse

mosquée de fréjus

La justice rejette la demande de destruction de la mosquée de Fréjus, réclamée par la mairie FN

La mosquée de Fréjus (Var) ne sera pas détruite. Saisi pour statuer sur la validité du permis de construire de ce lieu de culte, dont les travaux ont été achevés en 2015, le tribunal de Draguignan a rejeté, vendredi 26 février, la demande de démolition formulée par la mairie FN de Fréjus. Les juges ont en revanche infligé une amende aux dirigeants de la mosquée. Lors de l’audience, le procureur avait requis la démolition de l’édifice, estimant que l’association qui gère la mosquée n’était pas propriétaire de l’intégralité des terrains.

Déchéance de nationalité, Code du travail… « Le débat politique échappe à François Hollande »

Mais à quoi jouent François Hollande et Manuel Valls en allumant un nouvel incendie au sein de leur propre majorité avec l’avant-projet de loi sur la réforme du Code du travail ? Déjà échaudée par la déchéance de nationalité, et malmenée par le dernier remaniement, la gauche se divise à un peu plus d’un an de l’élection présidentielle. Quelle est la stratégie de l’exécutif ?

Lutte contre le terrorisme : ce que prévoit le plan du ministère de l’Intérieur pour protéger « chaque Français »

Paris et sa région ne sont pas les seules cibles potentielles des terroristes. La décapitation d’un chef d’entreprise en Isère en juin 2015, l’attaque armée d’un commissariat à Joué-les-Tours en 2014, et d’autres projets similaires déjoués, en témoignent. Ainsi, « chaque Français doit pouvoir bénéficier du même niveau de sécurité », a garanti Bernard Cazeneuve, devant les responsables de la gendarmerie et du renseignement, le 12 février.

Le Figaro détaille, vendredi 26 février, le plan du ministre de l’Intérieur pour protéger « l’ensemble du territoire national » des menaces terroristes. Un programme estimé à 16,6 millions d’euros, et destiné notamment à acheter 490 véhicules et à renforcer l’arsenal dont disposent les membres des forces de l’ordre, avait déjà précisé Bernard Cazeneuve, en octobre.

Nouvelle-Zélande : une plage paradisiaque privée redevient publique après avoir été rachetée grâce à 40 000 dons

J’ai toujours pensé que c’était jouable, mais je n’aurais jamais imaginé à quel point cette aventure serait folle et réjouissante », explique Duane Major, à l’origine du projet. Ce pasteur qui se décrit comme « un type ordinaire », raconte que l’idée a germé lors d’une discussion, le jour de Noël, avec son beau-frère.

Son projet a attiré 40 000 dons pour un montant total de 2,3 millions de dollars néo-zélandais (1,4 million d’euros), soit la somme suffisante pour racheter cette propriété.

Etat d’urgence : le Défenseur des droits enquête sur des perquisitions litigieuses

Perquisitions sur la base de dénonciations calomnieuses, recours à la force disproportionné… Saisi de près de 70 réclamations liées à l’état d’urgence, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, enquête et suggérera des poursuites disciplinaires en cas de manquement à la déontologie, a-t-il prévenu vendredi lors d’une conférence de presse.

Depuis la mise en place de l’état d’urgence, au soir des attentats du 13 novembre, des dizaines de personnes ayant subi perquisitions administratives, assignations à résidence ou effets collatéraux de l’état d’urgence ont saisi le Défenseur des droits qui a pour missions, entre autres, de contrôler le respect des règles de déontologie des forces de sécurité et de défendre les droits des usagers des services publics.

Progrès numérique: la France perd deux places en Europe

L’Espagne et le Portugal sont passés devant la France dans le «Digital Economy Index» 2016 de la Commission européenne.

Le bénévolat, hobby « cool » et engagé d’un groupe d’ados hongrois

Avec ses cheveux teints en blonds, ses bracelets, ses jeans déchirés, Domonkos Sera – Domi pour les amis – ressemble plus à un jeune punk qu’au pilier d’une œuvre de charité.

Agriculture: dans la Drôme, un bio-district unique en France

Le long de la Drôme prospère une vallée qui se veut un laboratoire du bio et du développement durable. Ici, on peut travailler quatre jours par semaine, manger local. Et on se sent loin de la crise agricole qui tonne.

Source:  Francetv info, goodplanetinfo, frenchweb

Photo : DR

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Or - médailles d'or - les chiffres

Faire de l’Or pour gagner de l’Argent

En France, environ 6.500 personnes sont des sportifs dits de haut niveau, mais parmi ...

François Hollande

François Hollande, Chômage, Le Gabon, Déchets radioactifs, etc…sont dans la revue de presse

C'est la dernière chance pour François Hollande d'inverser la courbe du chômage. Formation, aide ...