• Soutenez artsixMic
  • Cannes en Direct :

Meeting aérien au Bourget pour les 120 ans de l’Aéro-Club de France

Meeting aérien : Jean-Philippe Lemaire

A l’occasion de son 120e anniversaire, l’Aéro-Club de France coorganise avec le musée de l’Air et de l’Espace un meeting aérien exceptionnel sur l’aéroport du Bourget.

Pour fêter les 120 ans de son existence, l’Aéro-Club de France co-organise avec le musée de l’Air et de l’Espace un meeting aérien exceptionnel sur l’aéroport du Bourget qui se tiendra le dimanche 15 avril 2018. Cet événement prend place dans le cadre du traditionnel Carrefour de l’Air du musée qui, chaque année, rassemble, sur trois jours, les musées et associations du patrimoine aéronautique. L’exposition au sol sera relayée dans le ciel par une quarantaine d’avions de collection, la Patrouille de France, prestigieuse équipe ambassadrice de l’Armée de l’Air, effectuant à cette occasion une de ses premières sorties publiques de la saison.

13 et 14 avril 2018 : rencontres du patrimoine aéronautique

Le vendredi 13 avril marquera le début du Carrefour de l’Air avec une journée de conférences gratuites, de 9h30 à 17h dans l’auditorium du musée, autour de la conservation et de la défense du patrimoine aéronautique.

Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018 : salon des exposants

Tout le week-end, 40 exposants regroupés dans le hall des deux Concorde du musée présenteront leurs démarches patrimoniales, activités et collections, ce qui permettra au public de découvrir en un même lieu la plupart des musées, clubs et associations aéronautiques français, grâce à des objets, documents, archives, maquettes et publications, leur offrant la possibilité de prendre conscience du travail des passionnés qui préservent, restaurent et exposent le patrimoine aéronautique en France.
Le public pourra également la possibilité de se renseigner sur les métiers de la Marine nationale et de l’Armée de l’Air, présentes sur le salon.

Dimanche 15 avril 2018 : meeting aérien des 120 ans de l’Aéro-Club de France

Exceptionnel, le meeting aérien sera l’occasion pour 40 avions historiques en provenance de toute la France, de rejoindre le mythique tarmac du Bourget, avec au programme, notamment : Junkers Ju52, Hawker Sea Fury, North American P-51 Mustang, Consolidated PBY-5A Catalina, Curtiss P40, North American Bronco, Fouga Magister, Morane Saulnier Paris, deux Douglas DC3, Bréguet Atlantique 2 et Dassault Falcon 50 de l’Aéronautique Navale.

Plusieurs champions du monde de voltige aérienne sont attendus, pour des vols de démonstration et des rencontres avec le public : Catherine Maunoury, Eric Vazeille, Aude Lemordant, Alexandre Orlowski et d’autres pilotes de records, leur présence simultanée sur un même événement étant des plus exceptionnelles !

Couvrant un champ très large, des warbirds aux avions de transport en passant par les avions légers et de compétition, ce meeting témoigne de l’évolution de l’aviation, tant civile que militaire, sur quatre décennies.

Photo : ©Jean-Philippe Lemaire

Infos pratiques

Vendredi 13 avril 2018
9h30 – 17h00

  • Conférences du Carrefour de l’Air

Samedi 14 avril 2018
13h30 – 18h00

  • Salon des exposants du Carrefour de l’Air
  • Animation sur le car-podium de l’Armée de l’Air

Dimanche 15 avril 2018

  • 10h00 – 12h00 : avions visibles en statique
  • 10h00 – 17h00 : animation sur le car-podium de l’Armée de l’Air
  • 13h00 – 17h00 : meeting aérien des 120 ans de l’Aéro-Club de France
  • 10h00 – 18h00 : salon des exposants

Entrée gratuite tout le week-end pour le Carrefour de l’Air, le meeting aérien et les collections permanentes du musée de l’Air et de l’Espace.

Accès : http://www.museeairespace.fr/visiteurs/acces/

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

La galerie Kraemer pour la première fois à Londres

La maison Kraemer est, certes, la plus ancienne galerie parisienne spécialisée dans les meubles ...

Huang Yong Ping, Empires - Monumenta 2016 Vues du montage, Nef du Grand Palais, Paris © ADAGP Huang Yong Ping Photo. Fabrice Seixas Courtesy the artist ; kamel mennour, Paris and Réunion des musées nationaux – Grand Palais

Huang Yong Ping, Monumenta artiste au Grand Palais

Le dimanche, vous vous demandez toujours ce que vous allez bien pouvoir faire - ...

Le Pressionnisme

la Pinacothèque de Paris s’ouvre au Pressionnisme

Depuis le 12 mars dernier, la Pinacothèque de Paris vous propose de découvrir à ...