Marina Kaye : l’étoffe d’une diva

marina kaye

Quand on écoute Marina chanter, quand on se laisse emporter par la force et le professionnalisme de sa voix, on a du mal à croire qu’elle n’a que 17 ans; et pourtant, telle une étoile filante, elle s’est hissée parmi les meilleures, et occupe d’ores et déjà une place remarquée sur la scène musicale française.

Marina chante depuis toujours et, dès dix ans, poste ses premières reprises de vidéos sur internet. Puis, à 13 ans, elle est lauréate de l’émission TV « La France a un incroyable talent » dans laquelle elle interprète des titres des célèbres Adèle et Katy Perry. Si la France s’enthousiasme pour cette toute jeune fille dont le talent crève l’écran, son entourage la jalouse et, fragilisée par ce succès subit, Marina traverse un passage à vide.

« Après ma victoire, j’ai fait une mini-dépression. Je suis restée trois jours au lit. Ensuite j’ai dû quitter l’école. Je recevais des menaces de mort de filles de ma classe et des insultes de gens jaloux des 100 000 € que j’avais touchés. Dès le retour de l’émission, dans le train, je lisais des horreurs sur Facebook.

Marina

Heureusement, bien que douce et sensible, la passion procure à Marina la ténacité et la force de caractère qui lui permettent de se relever, et la jeune diva fait la première partie de la comédie musicale de Pascal Obispo, « Adam et Eve » durant trois jours au printemps 2012 tout en continuant à publier des vidéos de reprises sur internet, ce qui lui permet de rester connectée avec ses fans.

2014 sera l’année de tous les changements ; celle de la signature de son contrat avec Capital Records ainsi que celle du choix de son nom de scène :

« Ma carrière musicale change de cap. J’ai modifier mon nom en Marina Kaye. La lettre K étant très importante dans ma vie, j’avais besoin de partager mon amour pour cette lettre avec vous. Ce nouveau nom reflète en phonétique cette lettre. »

kaye

C’est aussi et surtout l’année où elle s’impose musicalement en faisant la première du groupe 30 Seconds To Mars au Palais des Festivals de Cannes puis, certaines de Florent Pagny lors de sa tournée « Vieillir Ensemble« .

Parallèlement la jeune artiste travaille à sa carrière et sort au printemps de la même année, son premier titre, « Homeless » qui obtient rapidement un grand succès, devenant 6e du classement des meilleurs ventes de singles en France et 4e sur iTunes en avril 2015, date à laquelle Marina annonce officiellement sur son compte Twitter la sortie de son premier album, Fearless, enregistré à Londres et à Los Angeles, et qui est attendu dans les bacs le 18 mai 2015 prochain.

Mystérieuse et volontaire, incroyablement douée et dotée d’une présence déjà fort affirmée pour son jeune âge, Marina ne se contente pas de chanter mais co-écrit ses textes :

« Ecrire, c’est libérateur, explique-t-elle dans un murmure. J’aime créer, ça me rend fière. Et puis j’ai besoin de défendre mes idées. »

A quelques jours de la sortie très attendue de son premier album, Marina en dévoile un second opus, « Sounds like heaven« , sur lequel elle est accompagnée de la violoniste américaine Lindsey Stirling, Sa voix s’y révèle aérienne et voluptueuse, des graves jusque dans les aigus.

« Le jour où j’ai « Sounds Like Heaven » j’étais vraiment très triste » (…) « mon moral était « au plus bas » (…) « Je trouve que ça s’entend vraiment dans l’interprétation. On peut vraiment ressentir cette douleur et cette tristesse. » précise-t-elle.

Marina Kaye, c’est une voix, c’est un monde, une planète autour de laquelle convergent des dizaines de milliers de fans qui croient en elle, en son talent aussi singulier et fougueux qu’unique.

Marina dit vouloir prendre son temps pour construire sa carrière ; elle a raison, rien ne presse, et elle peut compter sur son public qui, chaque jour plus nombreux, est prêt à faire d’elle LA révélation musicale de cette année 2015 et l’une des stars de la chanson des années à venir.

Marina, tout simplement Diva !

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

francofolies-2016

Les Francofolies font chaque été danser La Rochelle

Cela fait plus de trente ans que le mois de juillet à La Rochelle ...

Bercy Village festival opéra coté cour

La musique cet été enchante Bercy Village

Bercy Village dévoile sa programmation culturelle de spectacles gratuits en plein air à découvrir ...

Untitled-2

Un nouvel album coloré et déjanté pour Luce

C’est le 23 février dernier que la jolie Luce a sorti son deuxième album, ...