Maguelonne Walewska lance sa première ligne de mobilier

Maguelonne Walewska, décoratrice d’intérieur, se lance dans une nouvelle aventure en éditant sa première collection de mobilier en série limitée. Réalisée en collaboration avec des artisans français sélectionnés pour l’excellence de leur savoir-faire, tels que Joseph Paulot ancien de l’école Boulle et AFL Ferronnerie d’art. Cette collection traduit son envie de proposer à une nouvelle clientèle les pièces de mobilier qu’elle dessine sur mesure pour ses chantiers. Devant l’engouement pour ses meubles astucieux qui terminent parfaitement les décors qu’elle crée, Maguelonne Walewska transpose dans sa ligne l’univers qui est le sien…. « Il me manquait souvent du mobilier dans mes chantiers, un mobilier différent, quelque chose de nouveau. J’ai ainsi voulu créer ma propre collection, une manière de personnaliser mes réalisations »

La collection de Maguelonne Walewska, colorée, chatoyante, et raffinée permet de composer des ambiances qui lui ressemblent et dans lesquelles le confort et la sophistication des lignes sont des constantes. Un confortable canapé baroque, un fauteuil d’inspiration art déco réalisé en collaboration avec Joseph Paulot (ancien de l’école Boulle), une table de salle à manger pour 14 personnes en laque et bronze martelé, une console, une table basse au piétement réversible en bois laqué, des tables d’appoint en acier en cinq coloris différents dont le plateau est interchangeable et des miroirs pop expriment le goût du beau de la créatrice.

Autodidacte curieuse et dotée d’une grande sensibilité, Maguelonne Waleswska se passionne pour les intérieurs. Elle suit une formation de peinture décorative auprès d’un élève de la célèbre école Van der Kelen (Bruxelles) qui l’aide à aiguiser son regard, et perfectionner son geste quant à l’utilisation de la couleur…. avant de faire ses armes en free-lance sur ses premiers chantiers au sein d’un cabinet d’architecture.

C’est en 1995 qu’elle ouvre sa propre agence en tant qu’architecte d’intérieur, afin de développer des chantiers privés où elle peut laisser s’exprimer son goût pour les intérieurs chaleureux dans lesquels la présence de sa palette chromatique signe des tableaux uniques en trois dimensions.

Agencement de l’intérieur, choix des couleurs, sélection de tissus et de tentures, réalisation de mobilier sur mesure… chaque lieu prend vie en fonction des scénarios imaginés par Maguelonne Walewska. Appartements parisiens, chalet en Suisse, maison de famille dans le sud de la France ou manoir normand, chaque résidence conçue par Maguelonne Waleswska traduit les envies de ses clients, et le « twist déco » qu’elle sait y apporter. Inspirée par ses voyages et les images qu’elle en rapporte, toute réalisation exprime ainsi avec une infinie justesse un parfait équilibre entre classicisme intemporel, élégance des motifs et raffinement des matières.

sa première ligne de mobilier :

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité