• Participez au sixMic Crowfunding !

Le Wu-Tang Clan présente WU LAB : from music to art

WU-TANG - WU LAB

« L’idée c’est de permettre au grand public de se plonger dans l’imaginaire ultra prolifique du Wu-Tang Clan, dont le logo et plus largement l’esthétique ont inspiré des dizaines d’artistes en tout genre : Stylistes, Designers…  » Olivier Annet N’Guessan

Formé au début des années 90, Wu-Tang Clan est un groupe de hip-hop américain composé de neuf membres originaires des quartiers new-yorkais de Staten Island et de Brooklyn et lancé sous plusieurs groupes et artistes affiliés, connus sous le nom collectif de Wu-Tang Killa Bees.

En 2008, About.com le classe « meilleur groupe de hip-hop de tous les temps «, et Kris Ex de Rolling Stone considère Wu-Tang Clan comme le « meilleur groupe de rap qui n’ait jamais existé » ! Leur musique, à la stupéfiante discographie, a marqué les esprits avec en 1993 « Enter The Wu Tang (36 Chambers) » considéré comme l’un des meilleurs albums rap de tous les temps, en 1997 : « Wu-Tang Forever » vendu à près de cinq millions d’exemplaires, en 2000 : « The W «, l’année suivante : « Iron Flag », en 2007 : « 8 Diagrams », en 2014 : « A Better Tomorrow » et en 2015: Once Upon a Time in Shaolin, dont l’unique exemplaire édité a été vendu aux enchères pour deux millions de dollars, soit l’album le plus cher jamais vendu au monde.

La Place, premier centre culturel entièrement dédié au Hip Hop en France et dont l’objectif est de promouvoir l’ensemble des disciplines du Hip Hop (danse, rap, deejaying, graffiti, human beatbox et arts visuels…) s’apprête à accueillir l’exposition WU LAB, du 5 au 18 mai, afin de fêter les 25 ans du groupe, permettant au public de découvrir toute une collection d’objets uniques et inédits du mythique groupe de rap américain parmi lesquels des peintures, des disques et pochettes d’albums, des vêtements en série limitée, des photographies inédites et des objets d’art.

Olivier Annet N’Guessan, le journaliste et acteur de l’industrie du Hip Hop et John Mook Gibbons, cousin de RZA et PDG de Wu Tang Management, ont imaginé une exposition rétrospective sans précédent. Alors partez en immersion totale dans l’univers du Wu-Tang !

L’exposition, qui est destinée ensuite à une tournée mondiale, présente un certain nombre de temps forts :
VENDREDI 5 MAI – 18H : projection du documentaire Wu, The Story of The Wu Tang Clan de Gerald Barclay — vernissage public en présence de DJs officiels du Wu Tang
MERCREDI 10 MAI – APRÈS-MIDI — Kids’N Play spécial Wu-Tang : visite de l’exposition et ateliers pour enfants ;
JEUDI 11 MAI – SOIRÉE — présentation du livre WU LAB de Olivier Annet N’Guessan (Serious Publishing).

Mardi au samedi de 13h à 20h – entrée libre – La Place 10 Passage de la Canopée 75001 Paris. Pour tout savoir :  www.laplace.paris

A l’occasion de cette première exposition mondiale sur le Wu-Tang Clan, les organisateurs vont publier un livre, à la fois catalogue d’exposition et regard sur le travail des artistes et créateurs qui ont été inspirés directement par le groupe et son univers. Pour cela ils ont lancé une contribution via le site ulule : https://fr.ulule.com/wu-lab-thebook/ . Ce financement doit permettre de publier « WU LAB, International Artwork And Rare Wu-Tang Clan Items », dont la sortie va coïncider avec le vernissage de l’exposition parisienne.

Wu-Tang Clan : Wu Lab

wu tang wu lab

Wu-Tang Clan - Da Mystery Of Chessboxin

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Art Brut

L’art brut s’expose à Paris

Exposition réunissant une sélection d'œuvres réalisées par les dessinateurs du collectif et éditeur de ...

Guermantes

19ème exposition de Peinture et Sculpture de Guermantes

Le samedi 22 et dimanche 23 novembre se déroulera la 19ème exposition de peinture ...