Le Salon des Beaux Arts au Carrousel du Louvre

Le Salon des Beaux Arts

Le Salon des Beaux Arts rythme la scène parisienne artistique depuis 150 ans, et les plus grands noms de la peinture, de la sculpture, de la gravure y ont exposé et ont été la vigie des nouvelles réflexions sur l’art de chaque époque. 600 artistes venus du monde entier, des Amériques à l’Europe en passant par l’Asie y sont attendus du 11 au 14 décembre prochain dans les salles du Carrousel du Louvre. Pour la célébration anniversaire des 50 ans de relations diplomatiques entre la France et la Chine un espace singulier sera dédié à cette dernière.

Jeudi 11 décembre
Vernissage à partir de 18h suivi d’une performance du sculpteur Richard Brouard

Du chapeau de tôle de Richard Brouard sortent, non pas des lapins de poils, des colombes de plumes, des fleurs de papier mais naissent des chevaux de métal. Richard Brouard seigneur des métaux, règne en maître sur un chaos de tôle qu’il soumet à la flamme du chalumeau de ses chimères. Richard le magicien, dispose son énigmatique installation, puis la lumière fuse.  De l’informe domestiqué, surgit la forme familière enfin reconnue. L’anamorphose se révèle. Richard Brouard dévoile aux yeux médusés sa « Dévoilation ».

Samedi 13 décembre
Concert à partir de 18h

Dimanche 14 décembre
Remise des Prix à partir de 11h

La SNBA fait appel aux visions indépendantes de personnalités du monde de la Culture pour constituer des jurys extérieurs.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Liu Bolin

Art Paris Art Fair 2014 en Images – Bilan

L’édition 2014 d’ART PARIS ART FAIR, qui réunissait 140 galeries de 20 pays, s’est ...

fotofever 2016

fotofever le rendez-vous incontournable de la photographie contemporaine

15 000 visiteurs sont attendus à fotofever paris 2016, une fréquentation en continuelle augmentation ...