• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Le Labo des histoires avec Le Camion qui livre

Le Labo des histoires

Tournée estivale du Labo des histoires avec Le Camion qui livre, à la rencontre des enfants, adolescents et jeunes adultes sur les plages de France !

Dédié à l’écriture, le Labo des histoires propose quotidiennement une grande variété d’ateliers d’écriture gratuits destinés aux enfants, adolescents et jeunes adultes de moins de 25 ans dans plusieurs territoires en métropole comme en Outremer, et touche tous les domaines artistiques où l’écriture tient une place majeure : de la fiction au témoignage, mais également des paroles de chansons, des textes et dialogues pour la bande dessinée, des scénarios de films, l’ambition étant d’embrasser tout le champ de l’écrit pour s’adresser à tous.

Du 3 juillet au 15 août 2016, le Labo des histoires renouvelle sa tournée estivale avec Le Camion qui livre, et vient à la rencontre des enfants, adolescents et jeunes adultes sur les plages de France. Des auteurs de premier plan dispenseront gratuitement des ateliers d’écriture durant la tournée, qui s’arrêtera sur 14 plages françaises.

Cette édition débutera à Fécamp le 3 juillet, avec un atelier guidé par Katherine Pancol. Cette année encore de nombreux auteurs ont décidé de partager cette expérience avec les écrivains des plages. Seront au rendez-vous des auteurs tels que Grégoire Delacourt, Philippe Grimbert, Didier van Cauwelaert

Le Labo des histoires reconduit pour la deuxième année consécutive son partenariat avec le Livre de poche et son Camion qui livre afin de proposer un programme d’ateliers d’écriture tout au long de l’été, ponctué de rencontres spéciales, de goodies et… de livres en tous genres. Ce « book truck » est un concept qui roule « au fil des pages et des plages ». Le camion se transforme en librairie ambulante pour permettre aux amoureux de la littérature de partager, de voyager, et d’apprécier différemment une journée à la plage. De belles surprises attendent tous les laborantins de cette saison 2016. Comme chaque année, une application mobile permettra de suivre en direct l’ itinéraire de la petite camionnette rouge depuis lecamionquilivre.com

Pour en savoir plus sur le Labo des histoires : labodeshistoires.com

Le Labo des Histoires

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Van Gogh - self portrait 1889, Musée d'Orsay

在塞纳 – 马恩省心脏地带的幸福时刻——印象画派之旅

“印象派”,这个词最初大致是由一位记者对一幅莫奈的油画撰文时随意使用的,用者无心,读者有意。1874年,“印象派“不仅成为了最吸引人的绘画艺术活动之一,还成为了艺术史革命上浓墨重彩的一笔。

Fondation Maeght

Face à l’oeuvre à la Fondation Marguerite et Aimé Maegh

Inaugurée le 28 juillet 1964 par André Malraux, alors Ministre des Affaires Culturelles, la ...

Rovaniemi : Le village du Père Noël

Rovaniemi : Le village du Père Noël en direct live

Chaque année, le Père Noël quitte son village lapon de Rovaniemi.  Cette année, l'évènement sera ...