• Participez au sixMic Crowfunding !

Le Labo des histoires avec Le Camion qui livre

Le Labo des histoires

Tournée estivale du Labo des histoires avec Le Camion qui livre, à la rencontre des enfants, adolescents et jeunes adultes sur les plages de France !

Dédié à l’écriture, le Labo des histoires propose quotidiennement une grande variété d’ateliers d’écriture gratuits destinés aux enfants, adolescents et jeunes adultes de moins de 25 ans dans plusieurs territoires en métropole comme en Outremer, et touche tous les domaines artistiques où l’écriture tient une place majeure : de la fiction au témoignage, mais également des paroles de chansons, des textes et dialogues pour la bande dessinée, des scénarios de films, l’ambition étant d’embrasser tout le champ de l’écrit pour s’adresser à tous.

Du 3 juillet au 15 août 2016, le Labo des histoires renouvelle sa tournée estivale avec Le Camion qui livre, et vient à la rencontre des enfants, adolescents et jeunes adultes sur les plages de France. Des auteurs de premier plan dispenseront gratuitement des ateliers d’écriture durant la tournée, qui s’arrêtera sur 14 plages françaises.

Cette édition débutera à Fécamp le 3 juillet, avec un atelier guidé par Katherine Pancol. Cette année encore de nombreux auteurs ont décidé de partager cette expérience avec les écrivains des plages. Seront au rendez-vous des auteurs tels que Grégoire Delacourt, Philippe Grimbert, Didier van Cauwelaert

Le Labo des histoires reconduit pour la deuxième année consécutive son partenariat avec le Livre de poche et son Camion qui livre afin de proposer un programme d’ateliers d’écriture tout au long de l’été, ponctué de rencontres spéciales, de goodies et… de livres en tous genres. Ce « book truck » est un concept qui roule « au fil des pages et des plages ». Le camion se transforme en librairie ambulante pour permettre aux amoureux de la littérature de partager, de voyager, et d’apprécier différemment une journée à la plage. De belles surprises attendent tous les laborantins de cette saison 2016. Comme chaque année, une application mobile permettra de suivre en direct l’ itinéraire de la petite camionnette rouge depuis lecamionquilivre.com

Pour en savoir plus sur le Labo des histoires : labodeshistoires.com

Le Labo des Histoires

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Le Salon des Arts de Maisons-Laffitte

Le Salon des Arts de Maisons-Laffitte

C’est de la fusion entre le Salon de mai dédié à tous les arts ...

japonais - coffret dvd japonais

Coffret l’âge d’or du cinéma japonais

Coordonné par Pascal-Alex Vincent, qui oeuvra pendant 12 ans à la réédition de grands ...

Le Parc du Petit Prince

Le Parc du Petit Prince au coeur de l’Alsace

Avec une hausse de la fréquentation de 33%, le Parc du Petit Prince a ...