• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Lanester inaugure Quai 9 sa nouvelle salle de spectacle et de loisirs

Quai 9 à Lanester

Quai 9, le nouvel équipement de culture et de loisirs de Lanester s’inaugure durant un grand week-end d’ouverture du 28 septembre au 1er octobre ! 

Olivia Ruiz, Alex Vizorek, Emily Loizeau, François Berléand, l’orchestre de Paul Kuentz sont les têtes d’affiches annoncées pour l’ouverture  de la première saison culturelle de Quai 9. Quai 9 est le nouvel équipement de culture et de loisirs de la ville de Lanester, un espace moderne et modulable, conçu pour et par les usagers, mais aussi un lieu de convergence des initiatives locales. Salle de spectacle, lieu de rencontres et d’échanges, avec Quai 9, Lanester veut placer la culture au cœur de la cité. La ville qui s’ouvre ainsi à de nouveaux projets autour de l’art et de la culture, tout en développant l’accès aux pratiques artistiques, avec aussi pour objectif de conquérir de nouveaux publics.

Théâtre, musique, danse, jeune public, humour, cirque : la programmation de Quai 9 s’affirme dans une proposition riche et éclectique. Chaque saison visera à surprendre, interroger, séduire et divertir un public large mais de plus en plus connaisseur. “Nous adoptons une nouvelle ligne directrice autour du théâtre, de la musique classique et de la danse” explique Yves Kerno, programmateur de ce nouveau lieu et de l’Espace Jean Vilar. “La démocratisation de l’accès à la culture est une priorité dans la construction de la programmation” complète Yves Kerno. C’est plus de 3 000 m² que la municipalité de Lanester met aujourd’hui au service de la culture et des associations et de ses habitants. Ce vaste espace comprend une salle de spectacle de 500 places assises, mais aussi des espaces modulables de 300 m2  qui seront ouvert à tous.

Permettre des rencontres, favoriser les échanges entre les artistes et le public, provoquer la découverte et l’envie, tisser des liens, accompagner les spectateurs, inviter à regarder le monde à travers le regard des artistes, voici quelques belles ambitions que se fixe Quai 9, dès sa première saison. C’est ce concept de la culture que Quai 9 souhaite promouvoir : une culture vivante et ouverte, une culture qui favorise le bien être individuel et collectif, une culture qui nous fait grandir ensemble. La valeur ajoutée de Quai 9 résidere dans sa polyvalence, sa multiplicité : salles de loisirs, lieu d’exposition, salle des fêtes, de réunion ou de congrès.

Ce nouveau lieu de culture qui sera inauguré dans un grand week-end d’ouverture du 28 septembre au 1er octobre, à déjà vendu près de 4 000 places, sur les 8 000 de la saison. A signaler qu’il reste encore des places à 5 € pour les Lanestériens !

Quai 9 - le chantier

Quai 9 - le chantier 2

Quai 9
Esplanade Jean-Claude Perron
Avenue François Billoux
56600 Lanester

https://quai9.bzh/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Sony

Sony : Soixante-dix ans d’histoire

Ils sont sept, sept photographes européens plein d’inspiration et armés d’appareils α7 à avoir ...

victimes du Vésuve

Une nouvelle génération de scanner au service de Pompéi

Grâce à Giuseppe Fiorelli, qui au 19e siècle avait fait couler du plâtre dans ...

peggy la cochonne

Peggy la cochonne et Kermit la grenouille divorcent…

Tous les fans des marionnettes des "Muppets" ont été aussi choqués qu’attristés d’apprendre, il ...