La montagne en Huttopia

Les chalets Huttopia

Dans les Pyrénées ou au Canada, on opte pour de nouvelles atmosphères façon trappeur… le confort en plus. Des étendues blanches immaculées, une nature préservée et au détour d’un sapin, de petits chalets chauffés par un poêle à bois ! Cap sur l’aventure au coeur de destinations de renom pour du ski authentique.

Pour les skieurs en quête de glisse hors des frontières, le rêve blanc québécois est désormais à portée de bâton grâce au premier « espace de villégiature » Huttopia. Au coeur de 65 hectares de forêt sur la station de Sutton dans les Cantons-de-l’Est (à moins de 90 minutes de Montréal), le décor grand nord offre une vue unique sur les montagnes du Vermont recouvertes de neige. Et tout autour ?! Des étendues immenses, de la poudreuse à profusion et une moyenne annuelle de 5 m de neige… Mont Sutton est l’une des stations les plus enneigées du Québec, paradis des skieurs amateurs de sous-bois. Tarif : à partir de 160 $ la nuit en chalet 6 pers.

Déployé sur 7 hectares, Huttopia Font-Romeu est un véritable village de montagne avec ses 33 chalets adaptés aux températures hivernales. À seulement 300 mètres du départ des télécabines, l’accès aux pistes est en plus simplissime. Au petit matin, on prend son café chaud dans son chalet en appréciant le silence et la beauté des pics les plus emblématiques des Pyrénées-Orientales. Et tout autour ?! Connue comme étant la station la plus ensoleillée de France, Font-Romeu cumule plus de 3 000 heures de soleil par an. Au-delà de ses 40 pistes, elle déroule un espace nordique de 111 km et propose de nombreuses activités hors ski. Pour une parenthèse bien-être, on teste aussi les sources naturelles d’eau chaude ! Tarif : entre 500 € et 1 300 € la semaine en chalet 6 pers. Ouvert du 11 décembre 2015 au 31 mars 2016.

le chalet Huttopia !

35 m2 – Jusqu’à 6 personnes – Cosy et chaleureux avec son poêle, il conjugue les bienfaits de la nature et le confort même en plein hiver. Dans ce chalet éco-conçu au coeur de la forêt, tout y est : salle de bain privative, cuisine, coin salon ouvert sur les paysages blancs environnants. A l’étage, on dort dans de vrais lits sous des couettes douillettes. Côté rangement, rien n’a été laissé au hasard et des racks à skis sont même prévus à l’extérieur.

Les chalets en bois à Font-Romeu : www.chalets-fontromeu.com

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Prix de Kyoto

Toyoki Kunitake, Michel Mayor, John Neumeier, Prix de Kyoto 2015

la Fondation Inamori, pour sa 31ème édition, vient de révéler le nom des trois ...

Nature - Fête de la Nature

11ème édition de la Fête de la Nature

C’est à l’initiative du Comité français de l’union internationale de conservation de la nature ...

Le Petit Château

Esquisses d’Alexandre-François Desportes au château de Sceaux

Les esquisses dessinées et peintes de François Desportes (1661-1743) constituent un fonds important et ...