• Participez au sixMic Crowfunding !

Imagine France en bord de mer : Offrir un regard différent sur les stations du littoral français

France littoral français - Atout France/Maia Flore/Agence VU’

Atout France a fait appel à l’artiste Maia Flore avec pour ambition de valoriser l’extraordinaire diversité des littoraux français.

Afin de renforcer leur attractivité auprès des clientèles internationales, les destinations littorales françaises doivent aujourd’hui se réinventer. C’est pourquoi Atout France* a fait appel à l’artiste Maia Flore avec pour ambition de valoriser l’extraordinaire diversité des littoraux français. À travers 52 photos, 4 films et 26 capsules vidéos, c’est « un voyage avec le soleil » que livre Maia Flore. De la Corse aux plages du nord de la France, l’artiste a mis en scène son personnage dans les 26 stations du littoral qu’elle a parcouru entre mai et octobre 2016, au rythme d’une journée par station, ce qui lui a permis de jouer avec la lumière changeante du soleil. Fidèle à son univers onirique, les destinations se livrent à travers un prisme à la fois contemplatif et actif.

Pour Christian Mantei, Directeur général de Atout France, « nous avons choisi de poursuivre notre collaboration avec Maia Flore, initiée dès 2014 avec le projet ImagineFrance dédié au tourisme culturel, pour aujourd’hui valoriser de manière très esthétique et contemporaine la multitude d’activités à vivre sur nos bords de mer. L’espace littoral, destination de vacances par excellence, doit aujourd’hui révéler toutes ses facettes pour séduire nos visiteurs en quête d’expériences toujours plus variées ». Les œuvres de Maia Flore seront donc utilisées pour toutes les actions menées par Atout France à l’international afin de promouvoir le tourisme sur le littoral français. Les principales clientèles internationales de cet espace étant britanniques, allemandes, néerlandaises, belges et suisses, elles ont d’ores et déjà intégré la campagne de communication #FEEL… lancée début mars en GrandeBretagne et en Allemagne pour une durée d’environ 3 ans. Un important volet digital sera notamment déployé sur ces 2 marchés associé, en Grande-Bretagne, à de l’affichage dans le métro et les trains de banlieue. Des actions de communication seront également menées en Suisse et en Belgique, où une exposition de ces œuvres sera organisée à Bruxelles.

Maia Flore est née en 1988, en France. Elle vit actuellement à Paris. Sa démarche s’inscrit dans une recherche de coïncidences entre le réel et son imagination. Un univers créé de toutes pièces sous forme de narrations émouvantes et envoûtantes, voire surréalistes. Elle est lauréate 2015 du prix HSBC pour la photographie.

Photo : Atout France/Maia Flore/Agence VU’

*Le Cluster tourisme littoral est à l’initiative de ce projet. Il réunit 26 offices de tourisme représentatifs de l’offre française des destinations littorales

Imagine France en bord de mer

Photo : Atout France/Maia Flore/Agence VU’

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

David Trubridge

4ème édition de 1.618 Sustainable Luxury, le bilan en image

Pour sa 4ème édition, 1.618 Sustainable Luxury confirme sa position d’événement important du luxe ...

Mégot, DR

Le mégot… Ce fléau qui nous tue

Ramasser ses mégots, c'est penser aux autres, c'est lutter contre l'incivilité quotidienne. Une amende ...