• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Gotthard en ouverture de Rock the Pistes

Gotthard

Plus de 5 000 skieurs se sont pressés à Champéry les Crosets pour assister au premier concert du Festival Rock the Pistes 2016. Et quel concert ! Pour leur seul concert cette année en Suisse, Gotthard a emballé le public avec ses tubes rock et métal, après avoir accédé au site de concert en téléphérique et ratrack.

N°1 en Suisse Dès le premier album éponyme en 1992, Gotthard rencontre la notoriété dans son pays et en Allemagne où il tourne intensément. Les disques suivants se retrouvent n°1 en Suisse et multiplie les disques de platine : Dial Hard en 1994, G en 1996 (suivi d’une tournée japonaise).

Après l’exhumation de The Hamburg Tapes et le live plus récent D Frosted en 1997, le quatrième opus Open arrive en 1999 et marque un style plus pop. Gotthard effectue les premières parties de Bon Jovi et AC/DC et étend sa renommée en Europe où MTV diffuse ses clips.

Le soleil a ensuite inondé le site de ses rayons chaleureux, permettant ainsi à un zeppelin de Wallis de survoler le site majestueux de concert face aux Dents du Midi et aux Dents Blanches.

Pendant ce temps là, quatre groupes participent à une semaine de formation avec des artistes reconnus : Philippe Prohom, Cécilia Pascal et Michael Jones qui rejoindra demain l’équipe de formation. Installée au cœur de Champéry, cette semaine de coaching permet à de jeunes talents émergents de consolider leurs bases. 2 groupes français ont été retenus : Mr Yéyé et Lucas John and the Buddies. Ainsi que deux groupes suisses : JulDem et Jacko & the Washmachine.

Rock the Pistes la suite :

Lilly Wood and The Prick lundi à Avoriaz, Izïa jeudi à Morzine les Gets, HF Thiefaine vendredi à Châtel et Deluxe en clôture samedi à Morgins. Sans oublier le grand jeu de pistes sur le domaine mardi et mercredi.

Photo : Jean-Baptiste Bieuville

Gotthard sur le Rock the Pistes Festval 2016

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Gunwood - Traveling Soul

Gunwood et le chant choral de l’album Traveling Soul

Le trio Gunwood publie son premier album Traveling Soul qui navigue entre Californie, Ireland, ...

Girls in Hawaï : Concert le 17 novembre à la Cigale !

De retour d’une impressionnante tournée internationale qui les a menés en l’espace de quelques ...