• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Gotthard en ouverture de Rock the Pistes

Gotthard

Plus de 5 000 skieurs se sont pressés à Champéry les Crosets pour assister au premier concert du Festival Rock the Pistes 2016. Et quel concert ! Pour leur seul concert cette année en Suisse, Gotthard a emballé le public avec ses tubes rock et métal, après avoir accédé au site de concert en téléphérique et ratrack.

N°1 en Suisse Dès le premier album éponyme en 1992, Gotthard rencontre la notoriété dans son pays et en Allemagne où il tourne intensément. Les disques suivants se retrouvent n°1 en Suisse et multiplie les disques de platine : Dial Hard en 1994, G en 1996 (suivi d’une tournée japonaise).

Après l’exhumation de The Hamburg Tapes et le live plus récent D Frosted en 1997, le quatrième opus Open arrive en 1999 et marque un style plus pop. Gotthard effectue les premières parties de Bon Jovi et AC/DC et étend sa renommée en Europe où MTV diffuse ses clips.

Le soleil a ensuite inondé le site de ses rayons chaleureux, permettant ainsi à un zeppelin de Wallis de survoler le site majestueux de concert face aux Dents du Midi et aux Dents Blanches.

Pendant ce temps là, quatre groupes participent à une semaine de formation avec des artistes reconnus : Philippe Prohom, Cécilia Pascal et Michael Jones qui rejoindra demain l’équipe de formation. Installée au cœur de Champéry, cette semaine de coaching permet à de jeunes talents émergents de consolider leurs bases. 2 groupes français ont été retenus : Mr Yéyé et Lucas John and the Buddies. Ainsi que deux groupes suisses : JulDem et Jacko & the Washmachine.

Rock the Pistes la suite :

Lilly Wood and The Prick lundi à Avoriaz, Izïa jeudi à Morzine les Gets, HF Thiefaine vendredi à Châtel et Deluxe en clôture samedi à Morgins. Sans oublier le grand jeu de pistes sur le domaine mardi et mercredi.

Photo : Jean-Baptiste Bieuville

Gotthard sur le Rock the Pistes Festval 2016

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

L’Eurofestival

l’Eurofestival se fête avec les Shaka Ponk et Europe

Rencontres, plaisir et liberté seront les maîtres mots de ce grand rassemblement qui réunit ...

FFS

Franz Ferdinand et Sparks, se déclare FFS et joue Johnny Delusional

Franz Ferdinand et Sparks, se déclare FFS et présente ensemble un premier clip, extrait ...

Tryo - Tournée 2017

Tryo, Vent debout dans sa tournée 2017

Groupe de chanson française à forte influence reggae, son originalité repose sur le fait ...