• Participez au sixMic Crowfunding !

Gilles Legardinier : Le premier miracle

Gilles Legardinier

Gilles Legardinier est un auteur à part, capable de nous faire éclater de rire avec des sujets graves ou de faire surgir l’extraordinaire d’un quotidien. Il nous revient avec « Le premier miracle« .

En quelques livres seulement, Gilles Legardinier s’est imposé comme un auteur majeur, à part, capable de nous faire éclater de rire avec des sujets graves ou de faire surgir l’extraordinaire d’un quotidien que son imagination débordante fait pétiller. Son succès phénoménal s’explique sans doute par son aptitude à parler intimement à chacun.

Gilles Legardinier s’est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Après avoir travaillé sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien, il a réalisé des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs films internationaux. Il se consacre aujourd’hui à la communication pour le cinéma pour de grands studios et aux scénarios, ainsi qu’à l’écriture de ses romans. Alternant des genres très variés avec un même talent, il s’est entre autres illustré dans le thriller avec L’Exil des Anges (Prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), mais aussi plus récemment dans la comédie, qui lui a valu un succès international avec Demain j’arrête ! (2011), Complètement cramé ! (2012) ainsi que Et soudain tout change (2013) – tous parus chez Fleuve Éditions. Son nouveau roman, Ça peut pas rater, paraît le 2 octobre 2014 chez le même éditeur.

L’histoire : Karen Holt est agent d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire… Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l’Histoire.

Broché: 544 pages
Editeur : FLAMMARION
Collection : LITTERATURE FRA
Langue : Français
ISBN-10: 2081383780
ISBN-13: 978-2081383784
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Martin Scorsese en 10 scènes

Martin Scorsese en 10 scènes de Tim Grierson

Ses parents étant d'origine sicilienne, Martin Scorsese passe son enfance dans le quartier new yorkais ...

David Lefèvre

David Lefèvre : Le Galop du vent sous le ciel infini

Après « Aux quatre vents de la Patagonie » et « Solitudes australes » ...

L’Atelier contemporain

L’Atelier contemporain : Des livres à découvrir

Les livres publiés par L’Atelier contemporain sont édités par François-Marie Deyrolle, mis en pages ...