Et pour quelques milliards de moins ! Les riches sont + pauvres !!!!

Et pour quelques milliards de moins - Les riches

La semaine dernière les 400 plus grosses fortunes de la planète avaient perdu 182 milliards de dollars (160 milliards d’euros). La plus forte perte en dollars, 3,6 milliards (31 milliards d’euros) avait été enregistrée par Warren Buffet, dont le fonds d’investissement Berkshire Hathaway avait enregistrée une baisse de 5%. Mais le 3e homme le plus riche du monde d’après les classements officiels reste à la tête d’un patrimoine professionnel de plus de 60 milliards de dollars (55 milliards d’euros). D’autres riches citoyens du monde, comme le patron de l’entreprise de caméra Gopro, Nick Woodman a vu sa paye, indexée sur les cours, réduire de 48,1 millions de dollars, reporte également Bloomberg.

Ce Lundi : 

En tout, lundi, les 400 hommes et femmes les plus riches du monde ont perdu 124 milliards de dollars (108 milliards d’euros). Bloomberg estime que 24 milliardaires ont vu le montant de leur patrimoine fondre de plus d’un milliard de dollars.

C’est notamment le cas de Bill Gates, le fondateur de Microsoft, qui a perdu 3,2 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros), sur une fortune estimée à plus de 78 milliards de dollars. Ou de Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, qui a laissé filer 2,6 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros), sur une fortune de 34 milliards de dollars. Le Mexicain Carlos Slim a vu partir en fumée 1,6 milliards de dollars (1,4 milliard d’euros). Wang Jianlin, président fondateur du groupe Dalian Wanda a perdu 10% de sa fortune, selon Bloomberg. Soit 3,2 milliards d’euros, mais son patrimoine avait prospéré à hauteur de 5,3 milliards d’euros depuis le début de l’année. Le même jour, la deuxième fortune de l’empire du milieu, le fondateur du site de commerce en ligne Alibaba, Jack Ma, a enregistré une perte de 545 millions de dollars, soit 479 millions d’euros.

En France :

La plus mauvaise affaire revient à Bernard Arnault. Le patron de LVMH est plus léger de 1,2 milliard d’euros. La femme la plus riche du monde, Liliane Bettencourt, a été délestée de quelque 850 millions d’euros.

 

À vot’ bon cœur messieurs dames ! Les temps sont durs pour tout le monde !!!! Snif !

 

Des gagnants :

11 milliardaires avaient enregistré des gains la semaine dernière. C’est notamment le cas de Dilip Shanghvi, de Sun Pharmaceutical, la 39e personne la plus riche du monde, qui a gagné 467 millions de dollars (407 millions d’euros), portant son patrimoine à 18,9 milliards de dollars.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Hillary Clinton - Election présidentielle americainne

Qui de Hillary Clinton ou de Donald Trump, deviendra le 45e président américain ?

Hillary Clinton arrive à l'élection présidentielle américaine largement en tête des sondages. Mais l'élection ...