Diamant Vert, le festival musique et art en nature

diamant vert festival

Après le succès des deux précédentes éditions, la session 2017 de Diamant Vert s’impose comme le début d’un incontournable rendez-vous annuel.

Festival Diamant Vert

Musique et art en nature
Le 18 et 19 Août 2017

Aux abords du plan d’eau du Maurs à Teissières-les-Bouliès dans le Cantal, se tiendra les 18 et 19 août prochain,  la 3ème édition du festival de musique et d’art en nature.

Après le succès des deux précédentes éditions, celle de 2017 s’impose comme le début d’un incontournable rendez-vous annuel. Il faut dire que 2016 avait été riche en émotions : 1800 festivaliers avaient été accueillis, 53 artistes et 45 bénévoles ; 73 allers retours de navette, 700 tours du plan d’eau et 221 balancements avaient été effectués ! Seulement  4, voire 5 mégots avaient été retrouvés, 300 siestes avaient été faites et même 1 bébé avait été conçu !!!

Il faut avouer que s’il est bien un festival enchanteur, c’est celui de Teissières-les-Bouliès avec sa programmation musicale et artistique pointue et audacieuse, son cadre idyllique classé Natura2000 avec le plan d’eau du Maurs et les montagnes cantaliennes pour paysage, bref, une déconnexion totale avec le bruit de nos villes et un retour à la nature au rythme de concerts et d’installations artistiques.

Cette année, le festival mise sur encore plus d’originalité et de créativité. Ainsi, afin que chacun laisse vagabonder son imagination et sa puissance artistique pour revêtir le plan d’eau du Maurs de sculptures et de constructions architecturales, l’isolement sera total ! Internet et portables sont interdits de séjour au cœur de cette nature préservée !

Isolement et épanouissement, poésie et libre pensée, silence et émotion sont les lignes directrices de cette édition 2017.

Au coucher du soleil débuteront les concerts… Jusqu’au bout de la nuit. Disco, funk, pop, hip-hop, world… les styles musicaux représentés au Diamant Vert naissent de choix de programmation audacieux d’amoureux du live. Les artistes y sont choisis sur des coups de cœur et représentent ce que la scène française propose De plus original et pointu. Le Diamant Vert a accueillis des artistes dont les festivals ne se passent plus comme Cléa Vincent, Agar Agar ou le Camion Bazar.

Festival Diamant Vert

Au rythme de la musique, les fourneaux s’activeront tandis que les rencontres et partages entre villageois et festivaliers, toutes générations confondues se feront aux airs de fête de village sous le ciel étoilé ; réveil assuré au petit matin par  le camion du boulanger du village…

Les journées s’écouleront au rythme d’activités diverses : jeux et ateliers pour enfants, yoga, mariages sous un soleil radieux dans des danses vaudou, maquillages, ateliers, goûters, dessins, performances, baignade, balades en tracteurs historiques, soleil etc… Le tout en libre accès et au son des diggers du Diamant Vert.

Le festival du Diamant Vert, c’est une profonde et intense respiration, c’est un grand bol d’air ; on y admire au fil du temps les sculptures des éditions précédentes, témoignages de ces moments de bonheur partagés et de liberté retrouvée au cours d’une balade poétiquo-bucolique.

Le festival du Diamant Vert, c’est aussi un tremplin pour les jeunes artistes avec la possibilité d’une résidence dans un cadre exceptionnel. La version 2017 propose deux semaines de workshop – résidence permettant une mixité plus grande entre les bénévoles et les artistes plasticiens, partageant aide et savoirs faires.

Une grande place aux installations lumineuses et/ou vidéo venant habiller la nature une fois la nuit tombée sera faite. Immersion 360°, bulle de projection, rétroprojection live, Piano lumière, hologramme sur l’eau les formules seront multiples pour charmer les festivaliers les introduisant une fois de plus dans une contemplation active, éveillant la créativité à tout moment du festival.

Il était une fois le festival du diamant vert…Un festival dont vous repartirez…DIFFERENT !

En savoir plus

Festival Diamant Vert
3ème édition – Musique et art en nature

Le 18 et 19 Août 2017 – Teissière-les-Bouliès

diamantvert.fr

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (1)

  • Marinette Achard

    Je connais ce festival et ne peux qu’encourager ceux qui liront votre article de s’y rendre.
    L’accueil et toute l’équipe sont fort sympathiques !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

La Biennale des Antiquaires

La Biennale des Antiquaires du 11 au 21 septembre 2014 au Grand Palais

La Biennale des Antiquaires, qui est depuis les années 50 le garant du rayonnement ...

musée Arman

La Fondation A.R.M.A.N. invente le musée – Arman

La Fondation A.R.M.A.N. annonce l’ouverture du premier musée connecté consacré à l’œuvre du peintre ...