« Dessins » Exposition Collective à la Galerie Lazarew

Dessins à la galerie lazarew

« Dessins » est une exposition dédiée au papier, le papier conjugué comme support de dessin, peinture, papier trempé, gravure, travail sur carton…à travers les œuvres de 6 artistes d’âges et de parcours variés mais réunit par ce support dont ils apprécient son côté intime, fragile, délicat, et – qui ont choisi d’exploiter la richesse, le grain et la subtilité du papier dans ses formes les plus diverses.

– Camille Cottier, jeune artiste de 25 ans, propose sur des rouleaux entiers un travail minutieux et obsessionnel avec sa fascinante série «Les Bonshommes».

– Aharon Gluska, par une technique de bains, de pigments bruts, livre de grands paysages – imaginaires d’une minéralité et d’une sérénité exceptionnelles.

– Marine Joatton peint avec force et jubilation un monde imaginaire peuplé de créatures – animales qui se mêlent, s’amusent et nous le font savoir

– Pierre Muckensturm montre une série de gravures (toutes des triptyques) qui captent, avec une justesse admirable, la notion de croisement.

– Olivier catté récupère du carton de récupération, qu’il déchire pour faire apparaitre dans les trames des cités et architectures puissantes

– De Jacques-Henri Sansoulh, aujourd’hui décédé, deux grandes peintures sur papier non tissé, faites de tâches colorées et de gestes répétitifs, absolument envoûtantes.

« Dessins »
Exposition du 30 janvier au 27 février 2016

GALERIE LAZAREW PARIS
14 rue du Perche – 75003 Paris

http://www.galerie-lazarew.fr/

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité