César 2016 les 22 lauréats récompensés

césar 2016

Fatima, César 2016 du Meilleur film, Catherine Frot, César 2016 Meilleure actrice et Vincent Lindon, César 2016 du Meilleur acteur

Les 4 276 membres votants de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma ont voté pour désigner les 22 lauréats des César 2016, qui ont été dévoilés le 26 février 2016 lors de la 41ème Cérémonie des César au Théâtre du Châtelet. Le taux de participation a été de 77,4 %.

C’est Florence Foresti qui fut hier soir la maîtresse de la cérémonie.  Une soirée placée sous le signe de l’humour et de l’efficacité. Humour à la Foresti, drôle et innovant. Une soirée de remise de prix, efficace, car les heureux élus n’avaient que quelques instants pour remercier leurs proches.

C’est le film Fatima de Philippe Faucon qui a remporté le César du Meilleur film, tandis que Vincent Lindon dans La loi du marché et Catherine Frot dans Marguerite sont respectivement , César du Meilleur acteur et de la Meilleure actrice. Pour le César du Meilleur réalisateur, il a été décerné au metteur en scène Arnaud Desplechin (Trois souvenirs de ma jeunesse). Le César du Meilleur film étranger revient à Birdman et celui du Meilleur scénario à Mustang. Côté Meilleurs seconds rôles, c’est Benoît Magimel (La tête haute) qui a reçu le prix masculin, et Sidse Babett Knudsen (L’Hermine) le féminin. Le César de la Meilleure musique originale a été attribué à Mustang, ainsi que celui du Meilleur premier film. Pour le Meilleur décor, c’est Marguerite qui a eu les faveurs de l’Académie. Mélanie Laurent (Demain) est montée sur la scène des César 2016 pour recevoir le prix du Meilleur documentaire. Celui de la Meilleure photo a été décerné à Valley of Love, le César du meilleur montage à Mustang et le César du Meilleur son à Marguerite. Les Césars des Meilleurs espoirs masculins et féminins ont respectivement été attribués aux jeunes Rod Paradot (La tête haute) et Zita Hanrot (Fatima). Le César d’honneur à Michael Douglas, qui avait l’air très heureux d’être là. Meilleur Espoir Féminin,  Zita Hanrot pour son rôle dans Fatima.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’Académie : www.academie-cinema.org

Florence Foresti maîtresse de la cérémonie

Catherine Frot pour Marguerite

Meilleur Espoir Féminin Zita Hanrot dans Fatima

Vincent Lindon pour La loi du marché

Mustang, Meilleur premier film

Le César d'honneur à Michael Douglas

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Good Luck Algeria

Good Luck Algeria – Au cinéma cette semaine du 30 mars au 6 avril

Sam et Stéphane, deux amis d’enfance fabriquent avec succès des skis haut de gamme ...

Morandini

Morandini à i-Télé : la rédaction vote la grève

Jean Marc Morandini qui avait signé une tribune dans Le Monde pour demander à ...

Yann Barthès

Yann Barthès déboule sur TF1 et TMC

Pendant douze ans, Yann Barthès a produit et dirigé le Petit Journal sur Canal ...