• Participez au sixMic Crowfunding !

Au cinéma cette semaine du 8 au 15 juin

cinema 8 au 15 juin

Les films au cinéma cette semaine

600 EUROS

Réalisé par Adnane Tragha
Avec Adlène Chennine, Lisa Cavazinni, Youssef Diawara
Cinéma français : Drame

Alors que la campagne présidentielle bat son plein, Marco Calderon, qui a longtemps milité, a décidé de ne plus voter. A la fois déçu par la politique et embourbé dans des problèmes d’argent, il tourne peu à peu le dos à notre société.

cinéma 600 euros

AMERICAN HERO

Réalisé par Nick Love
Avec Stephen Dorff, Eddie Griffin, Luis Da Silva Jr.
Cinéma américain : Comédie de 1h26min.

Melvin est super-héros malgré lui. La trentaine bien entamée, il habite encore chez sa mère et ne vit que pour la fête, les femmes et la drogue. Jusqu’au jour où il réalise que la seule façon pour lui de revoir son fils, que la justice lui interdit d’approcher, c’est d’accepter son destin, et d’exploiter ses super pouvoirs pour lutter contre le crime.

cinéma américan hero

Mais dans un monde dans lequel personne ne comprend ni sa situation, ni d’où il tient ses incroyables pouvoirs, ces derniers pourraient bien causer sa perte…

BIENVENUE À MARLY-GOMONT

Réalisé parJulien Rambaldi
Avec Marc Zinga, Aïssa Maïga, Bayron Lebli
Cinéma français : Comédie dramatique de 1h36min.

En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français.
Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie.

cinémma bienvenue a marly gomont

Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en oeuvre pour gagner la confiance des villageois…

DIAMANT NOIR

Réalisé par Arthur Harari
Avec Niels Schneider, August Diehl, Hans Peter Cloos
Cinéma français : Drame de 1h55min.

Pier Ulmann vivote à Paris, entre chantiers et larcins qu’il commet pour le compte de Rachid, sa seule « famille ». Son histoire le rattrape le jour où son père est retrouvé mort dans la rue, après une longue déchéance.

cinéma Diamant noir

Bête noire d’une riche famille de diamantaires basée à Anvers, il ne lui laisse rien, à part l’histoire de son bannissement par les Ulmann et une soif amère de vengeance. Sur l’invitation de son cousin Gabi, Pier se rend à Anvers pour rénover les bureaux de la prestigieuse firme Ulmann. La consigne de Rachid est simple : « Tu vas là-bas pour voir, et pour prendre. » Mais un diamant a beaucoup de facettes…

FOLLES DE JOIE

Réalisé par Paolo Virzì
Avec Valeria Bruni Tedeschi, Micaela Ramazzotti, Bob Messini
Cinéma italien : Comédie dramatique de 1h56min.

Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d’amitié.

cinema folles de joies

Une après-midi, elles décident de s’enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu’est le monde des gens « sains».

ILLEGITIME

Réalisé par Adrian Sitaru 
Avec Alina Grigore, Adrian Titieni, Robi Urs
Cinéma roumain : Drame de 1h19min.

Lors d’un repas de famille, quatre frères et soeurs découvrent le passé polémique que leur père leur a caché. Tandis que cette révélation divise la famille, un autre scandale surgit: Romi et Sasha, frère et soeur jumeaux, entretiennent secrètement un amour fusionnel et physique.

cinéma illégitime

LA NOUVELLE VIE DE PAUL SNEIJDER

Réalisé par Thomas Vincent
AvecThierry Lhermitte, Géraldine Pailhas, Pierre Curzi
Cinéma français : Comédie de 1h54min.

Suite à un rarissime accident, Paul Sneijder ouvre les yeux sur la réalité de sa vie de « cadre supérieur » à Montréal : son travail ne l’intéresse plus, sa femme l’agace et le trompe, ses deux fils le méprisent…

cinma nouvelle vie de paul sneijder

Comment continuer à vivre dans ces conditions ? En commençant par changer de métier : promeneur de chiens par exemple ! Ses proches accepteront-ils ce changement qui le transformera en homme libre ?

LA QUATRIÈME VOIE (CHAUTHI KOOT)

Réalisé par Gurvinder Singh
Avec Suvinder Pal Vicky, Rajbir Kaur, Gurpreet Bhangu
Cinéma indien : Drame de 1h55min.

1984, Pendjab, Inde : c’est l’acmé du mouvement militant séparatiste Sikh. Deux amis Hindous tentent à tout prix d’atteindre Amritsar. Désespérés, ils montent de force dans un train vide en direction de la ville.

cinéma la quatrième voie

Sur le chemin, l’un d’eux se remémore une nuit terrible : un soir où il avait perdu son chemin en se rendant au village de sa femme, il rencontra une famille Sikh qui l’aida à retrouver sa route.

MA MA

Réalisé par Julio Medem
Avec Penélope Cruz, Luis Tosar, Alex Brendemühl
Cinéma espagnol : Drame de 1h51min.

Magda est institutrice et mère d’un petit garçon de 10 ans. Elle a du mal à faire face à la perte de son emploi et le départ de son mari. Mais lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein, plutôt que de se laisser abattre, elle décide de vivre pleinement chaque instant.

cinéma MA MA

Elle profite de son fils, de son médecin bienveillant et d’un homme qu’elle vient à peine de rencontrer. De son combat contre la maladie va naître une grande histoire d’amour entre tous ces personnages.

OURAGAN

Réalisé par Cyril Barbançon, Andy Byatt, Jacqueline Farmer
Avec Cyril Barbançon, Andy Byatt
Cinéma français : Documentaire de 1h13min.

Le film raconte le voyage de 15 000 km du phénomène climatique le plus dévastateur sur notre planète : l’ouragan. Force à la fois destructrice et indispensable à l’équilibre de la vie sur Terre. Son existence est brève mais dramatique : né en Afrique, il grandit au-dessus de l’Atlantique et meurt un mois plus tard en Amérique. Les survivants se confient.

cinéma ouragan

Leurs vies sont dévastées, jeunes et anciens livrent leurs peurs, et pourtant acceptent leurs pertes. Avec un regard qui passe du divin au terrestre, l’ouragan brise les équilibres, mais il ramène la lumière.

THE NEON DEMON

Réalisé par Nicolas Winding Refn
Avec Elle Fanning, Jena Malone, Bella Heathcote
Cinéma américain : Thriller de 1h57min.

Interdit aux moins de 12 ans

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

cinema neon demon

VICKY

Réalisé par Denis Imbert
Avec Victoria Bedos, Chantal Lauby, François Berléand
Cinéma français : Comédie de 1h28min.

À presque 30 ans, Victoire la petite dernière de la célèbre famille Bonhomme, l’éternelle enfant sage de la tribu, décide enfin de s’émanciper en découvrant l’alcool, le sexe, et… sa voix. Grâce à Banjo, un chanteur de bar et d’Elvis, elle va réussir à prendre son envol en chantant l’amour avec pudeur et le sexe sans tabou, et entraîne sa mère avec elle au grand dam de son père et de son frère.

cinema vicky

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité