• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Alvin, Tic et Tac les MINI HÉROS sont à la Géode

minihero

Mini Héros, c’est à la fois un documentaire et une fiction racontant, à leur échelle, les aventures périlleuses de deux héros des plus attachants. Conte réaliste projeté dans une nouvelle dimension aux effets dignes des plus grands films, Mini Héros a nécessité deux ans de travail d’écriture et de prise de vues hallucinantes, mobilisant de nombreux chefs opérateurs pour aboutir à un documentaire animalier unique et saisissant sur une musique qui emporte le film à vive allure. On y parle de la vie, de la mort, de solidarité, d’imagination, de héros (miniatures) et de leurs aventures qui font tomber tous les spectateurs sous le charme !

L’usage inhabituel du grand angle, le jeu des profondeurs de champ et de ralentis inédits à 1000 images seconde pour mettre en évidence la fragilité des petits êtres face à un environnement hostile, associés à une post production utilisant quelques retouches numériques subtiles, en mettent plein les yeux tout en préservant la véracité des animaux et de leur environnement.

Mini Héros plonge le public au sein d’un monde extraordinaire, et l’entraîne dans un univers inexploré en l’immergeant dans une vie remplie d’action de deux êtres qui semblent bien trop petits et fragiles pour vivre tranquillement sur notre planète. Ils y vivent intensément, traquant leur nourriture, tout en étant eux-mêmes traqués… Facile à comprendre quand on ne mesure que quelques centimètres de haut, les gouttes de pluie peuvent faire l’effet de météorites, la morsure des grains de poussière meurtrir comme des cailloux, et une soudaine rafale de vent s’apparenter à une tornade. Mini Héros, c’est la journée de la vie de deux minuscules créatures : une souris sauterelle mangeuse de scorpion (Onychomys torridus) et un tamia, petit mammifère rongeur de la famille des écureuils (Sciuridae) dans le désert de l’Arizona et les régions boisées d’Amérique du Nord. Seuls leur courage et leur perspicacité leur permettront de surmonter leur journée faite de drames et de dangers…

Avec Mini Héros 3D, faites vivre une véritable séance de SVT grandeur. Un film idéal pour approfondir les programmes des classe de:

CP : Observer le vivant animal
CE1 : Connaître le vivant animal
CE2 : Les êtres vivants dans leur environnement
CM1/CM2 : L’unité et la diversité du monde vivant

Pour en savoir plus sur les sorties scolaires, visitez l’espace enseignant.

Préparez-vous à être stupéfaits, amusés et fascinés par les MINI HÉROS !

MINIHERO

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Black Lilys

Portrait d’artiste : Black Lilys

C'est l'histoire de Camy et Roby, une soeur qui fait chanter son frère et ...

Festival des Jardins Nice 2017

Le Festival des Jardins de la Côte d’Azur

Le département des Alpes-Maritimes lance ce printemps 2017, son premier « Festival des Jardins ...

centre pompidou

Serge Lasvignes remplace Alain Seban à la présidence du Centre Pompidou

our succéder à Alain Seban, président du Centre Pompidou depuis huit ans, le gouvernement ...