• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

aliments bios, Turquie, Baleines, Notre-Dame-des-Landes etc… sont dans la revue de presse

aliments bios dans les cantines

Les trois quarts des Français pour les aliments bios dans les cantines

Les trois quarts des Français se déclarent favorables à l’introduction d’aliments bios, locaux et de saison en restauration collective publique, selon un sondage IFOP pour l’association Agir pour l’environnement.

Turquie : un suspect arrêté après l’attentat meurtrier à Istanbul

L’enquête progresse au lendemain de l’attentat-suicide qui a fait 10 morts à Istanbul mardi 12 janvier. La police turque a arrêté une personne en lien avec cette attaque attribuée au groupe Etat islamique (EI) qui a, pour la première fois en Turquie, visé des étrangers et le secteur-clé du tourisme.

Dix Allemands sont morts dans l’attentat-suicide d’Istanbul

Dix Allemands sont morts dans l’attentat-suicide d’Istanbul, a indiqué mercredi 13 janvier le ministère allemand des Affaires étrangères, sans préciser si le bilan total de dix morts était revu ou non à la hausse. Un précédent bilan faisait état de huit Allemands tués et de deux autres morts.

Inde: 45 baleines retrouvées échouées sur une plage du sud

Quarante-cinq baleines ont été trouvées mortes sur une plage du sud de l’Inde où elles étaient venues s’échouer, a indiqué mardi un responsable de l’administration locale, les pêcheurs locaux cherchant à en sauver de nombreuses autres.

Notre-Dame-des-Landes : « Ce n’est pas par la force que l’on réglera le dossier », estime Ségolène Royal

La mobilisation contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes se poursuit mercredi 13 janvier, avec une manifestation devant le tribunal de Nantes. Le juge doit se prononcer sur l’expulsion de particuliers installés sur le site.

Trois associations cultuelles musulmanes de Lagny-sur-Marne dissoutes en Conseil des ministres

Trois associations cultuelles implantées à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) ont été dissoutes en Conseil des ministres, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, mercredi 13 janvier. Cette décision a été prise « en raison de propos tenus par leurs dirigeants au cours des dernières années appelant à la haine et au jihad », a précisé le ministre. La mosquée de Lagny avait été fermée début décembre après une vaste opération de police.

« Ici, on est en état d’urgence permanent » : une journée au parquet de Bobigny

Ici comme ailleurs, les magistrats chargés de requérir l’application de la loi et de conduire l’action pénale, dictant aux officiers de police judiciaire les orientations à prendre pour un dossier, sont à bout. Avant les vacances de Noël, la conférence nationale des procureurs a poussé un véritable cri d’alarme, en se fendant d’un communiqué pour dénoncer la situation de parquetiers au bord de la crise de nerfs. L’état d’urgence, coupable idéal ?

Agression antisémite à Marseille : le parquet ouvre une information judiciaire et requiert la détention de l’adolescent

Le parquet a ouvert une information judiciaire et demandé la détention de l’adolescent arrêté pour l’agression à la machette à Marseille d’un enseignant juif portant la kippa, mercredi 13 janvier. Le mineur avait été déféré dans la matinée au pôle antiterroriste du tribunal de Paris.

Source : franceinfotv, goodplanetinfo

Photo : afp.com/MYCHELE DANIAU

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Prince Alwaleed Bin Talal

Et pour quelques 32 milliards de plus ! Que feriez-vous ?

Et pour quelques 32 milliards* de plus, que feriez-vous ? que pourriez-vous faire ? ...

Cité internationale universitaire - cop21

Sensibiliser étudiants et chercheurs aux enjeux du changement climatique

Face aux changements climatiques, La Cité internationale universitaire de Paris s’est fixée une priorité ...