« 40 ans de beauté préservées » au Manoir du Tourp

La Mare de Vau­ville

C’est à une magnifique exposition de photos en plein air que nous convie le Manoir du Tourp, dans la Manche jusqu’au 4 octobre prochain. Afin de fêter les 40 ans du conservatoire du littoral, la beauté des rivages y est mise à l’honneur grâce à de somptueux et uniques clichés. L’organisme public souhaite ainsi donner une nouvelle image de ses espaces protégés qui regroupent 13 000 hectares de rivages répartis sur 70 sites différents, la Normandie comptant 710 km de côtes d’une grande diversité.

Massifs dunaires, côtes rocheuses et déchiquetées, falaises aux pitons crayeux, sauvages chaos calcaires, estuaires ou baies, ce ne sont pas moins de 700 clichés qui ont été réalisés pour être les témoins de cette richesse naturelle qui devait être captée en images. Parmi celles-ci, une quarantaine de photos de Frédéric Larrey et de Thomas Abiven ont été sélectionnées par l’organisme. Les deux photographes nous proposent une bien belle balade au dessus de ces paysages.

Le manoir du Tourp à Omonville-la-Rogue

 

Le manoir du Tourp à Omonville-la-Rogue (La Hague, 50) est un espace culturel consacré à la valorisation du territoire et du patrimoine local. Ouvert à tous et en accès libre, il propose toute l’année, dans un cadre rural typique du Cotentin, une programmation d’expositions, d’animations et de manifestations populaires. Découvrez également son exposition permanente « La Hague à tous points de vue », sa médiathèque spécialisée et sa boutique. L’Entrée est libre sur l’ensemble du site.

Photo : La Mare de Vau­ville  © Fré­dé­ric Larrey

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?