• Suivez-nous sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

XIe édition du Salon Lyonnais des Artistes Arméniens, la Quadriennale de Lyon

Artistes Arméniens

Créé en 1985, le Salon Lyonnais des Artistes Arméniens, la Quadriennale de Lyon, est devenu un événement artistique et culturel, incontournable de la Métropole de Lyon et de la Région.

La XIe édition du Salon Lyonnais des Artistes Arméniens, la Quadriennale de Lyon restera fidèle à sa vocation originale, celle de faire découvrir et redécouvrir les œuvres d’artistes plasticiens d’origine arménienne.

La plupart anime la scène artistique contemporaine aussi bien au niveau national qu’international – Arménie, Union Européenne, Russie, Moyen-Orient, Canada, États-Unis d’Amérique. Cette nouvelle édition sera marquée par la présence d’artistes non-arméniens de la région lyonnaise, dans un esprit d’échange et d’enrichissement mutuel ; mais aussi par l’entrée d’une nouvelle discipline, la photographie, afin d’ouvrir plus largement le salon aux arts visuels et capter de nouveaux publics. L’idée : permettre de valoriser cette pratique dont les arméniens se sont emparés dès le début de son invention, aussi bien en Arménie, en Europe que dans les pays du Proche et Moyen-Orient, où ils étaient installés. Des photographes seront exposés dans l’une des salles d’exposition du Palais de Bondy, entièrement dédiée à cette discipline. Autre nouveauté pour cette année, un atelier pour jeunes créatifs en herbe encadré par deux artistes-enseignants de Paris et de Lyon. Ils proposeront une sensibilisation à l’art comme source d’ouverture et d’épanouissement créatif.

Ce salon, nommé à présent la Quadriennale de Lyon, réunira les œuvres d’artistes, sélectionnés par un jury sur des critères de qualité, de professionnalisme, d’ouverture aux tendances novatrices de l’art contemporain et leur reconnaissance sur le marché artistique mondial.

Commissaires d’exposition :

  • Arts Plastiques – Rouzanna MEZRAKIAN
  • Photographies – Philippe VILLARD

XIe édition du Salon Lyonnais des Artistes Arméniens
Du 7 au 17 juin 2018

Palais des Expositions
20 Quai de Bondy
69005 Lyon

https://www.lyon-france.com/

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Cheverny : festival du chapeau français

1er Festival du Chapeau au Château de Cheverny

Le 1er Festival du Chapeau, se déroulera les samedi 7 et dimanche 8 avril ...

johnny Depp

Planète People : Johnny Depp, Paul McCartney, Johnny Hallyday

À cause de ses deux chiens, Pistol et Boo, l’acteur Johnny Depp risque une ...

JonOne et les LG Portable Speaker Art

LG Electronics (LG) met en scène une collection d’enceintes Bluetooth portables P5, les LG ...