Le Prince de Minneapolis is gone

0
327
Prince is gone
Prince is gone

le Kid de Minneapolis nous a quitté, mais Prince restera à jamais dans nos vies

Le Prince de Minneapolis is gone hier, sans laisser de mot, mais en nous léguant une géniale oeuvre abracadabrantesque, et aujourd’hui tout comme hier, le monde crie au génie. Génie il l’était, génie il le restera. Même ceux qui ne le connaissait pas le regrette déjà.

Avec plus de 80 millions d’album vendus dans le monde il avait révolutionné la musique en lui donnant un son, une tonalité, une musicalité, une voix, des rythmes qui ont charmé très rapidement tous les auditoires du monde. Il savait pratiquement tout faire, tout jouer. Chaque instrument était enregistré séparément pour qu’il soit au plus juste, au plus beau, au plus profond. Prince était un roi de la musique et de la scène et son sexy déhanchement un spectacle à lui tout seul.

Nombreux sont les musiciens du monde entier qui, au lendemain de sa mort, le pleurent, car ils perdent  avec lui un unique maître d’apprentissage, un Jimi Hendrix, un dieu de la guitare qu’ils ont adoré jouer et rejouer. Le multi-instrumentiste de Minneapolis, la star légendaire de la pop et du funk, né le 7 juin 1958 sous le nom de Prince Rogers Nelson est mort hier matin dans sa résidence de Paisley Park, tout seul, comme le font souvent les rocks stars.

Ses fans par milliers  se sont rassemblés à Minneapolis, pour lui rendre un dernier hommage. Il laisse derrière lui de nombreux héritiers, tous un peu perdu aujourd’hui. Le site du Kid : http://prince.warnerartists.net/eu

Photo : image extraite de la vidéo

[vc_text_titles title_type=”h2″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]