• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Linkaband, le service de booking de musiciens pour tous !

Linkaband, le service de booking de musiciens pour tous

Linkaband est la plus grande place marché de musiciens et DJs en France pour les organisateurs de concert.

Avec plus de 8% de la population française pratiquant d’un instrument de musique dans le cadre d’une association, le nombre de formations musicales est en pleine expansion.

Linkaband a été lancé à Paris le 1er janvier 2017. En moins d’une année, le site compte plus de 2500 musiciens inscrits, et 700 organisateurs de spectacles (dont le OFF Seine, Unibail Rodamco, le Hard Rock Café ou encore la Bellevilloise) majoritairement en Île-de-France. Si des outils permettent à l’artiste indépendant de communiquer plus facilement avec ses fans et de distribuer sa musique en ligne, aucun ne lui permet d’optimiser sa recherche de concert ou l’organisation d’une tournée. Linkaband a été créé avec l’objectif de faciliter la recherche de concerts et de permettre aux artistes de mettre en avant leur univers auprès de nombreux organisateurs. Linkaband propose aussi désormais des services de management à une poignée d’artistes pour les accompagner vers leur professionnalisation.

Si des outils permettent à l’artiste indépendant de communiquer plus facilement avec ses fans et de distribuer sa musique en ligne, aucun ne lui permet d’optimiser sa recherche de concert ou l’organisation d’une tournée. Pourtant le live constitue :

1. Une source de revenu supérieur à ceux issus du streaming.

2. Un passage obligé pour une carrière musicale.

3. L’unique moyen de constituer et de fédérer sa fanbase

C’est pour cette raison  Linkaband a été créé avec l’objectif de faciliter la recherche de concerts et de permettre aux artistes de mettre en avant leur univers auprès de nombreux organisateurs.

« Le rêve de tout musicien est de jouer à l’AccorHotels Arena or, aujourd’hui, pour les musiciens indépendants, qui sont de plus en plus nombreux, ce rêve est très difficile à atteindre. Ils n’ont pas les moyens de se payer un manager pour trouver les dates de concert qui leur permettraient de faire croitre leur fanbase, ils perdent un temps fou à contacter en direct des organisateurs, des tourneurs, et des salles dont le mode de sélection est ultra opaque ! Nous souhaitons démocratiser l’accès aux producteurs de spectacles et aux lieux susceptibles d’accueillir les talents de demain », déclare Martin Zdrzalik, un des fondateurs de Linkaband

Pour tout savoir sur Linkaband : Cliquez-ici

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?