• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Le Videoshare Festival au Palais des Congrès de La Baule

Videoshare Festival 2018

Le Videoshare Festival met en lumière des productions vidéo dont les catégories ont toutes comme dénominateur commun la créativité́ et la diffusion sur internet.

Le Videoshare Festival, le festival des créations vidéo à l’ère du digital, est un événement tourné vers l’innovation et la création s’adresse à tous les professionnels du digital et de la vidéo.

La vidéo est devenue un outil clé en matière de communication et internet en constitue aujourd’hui son diffuseur principal, influant sur son format, mixant créativité et nouvelles technologies. En fusionnant le Web Program Festival, organisé par Prisma Media, et Films & Companies, créé par Denis Harnois et le Groupe Hopscotch, ses initiateurs ont pour ambition de fonder le festival de référence qui unit l’univers de la vidéo et toutes les formes d’Entertainment, d’Information, de Communication et de Marketing. Le Videoshare Festival offre ainsi aux directeurs de la communication, créatifs, artistes, producteurs, réalisateurs, techniciens ou encore étudiants, une occasion unique de découvrir et de comprendre les nouvelles tendances dans le domaine et d’échanger autour de l’avenir de la vidéo : « Le Festival sera l’expression d’un monde innovant en constante mutation. Il se nourrira de la rencontre de la technologie, de l’art et des médias. » Thierry Masclot, coprésident du Videoshare Festival. Conférences, workshops, tables rondes, « village innovation » et compétition rythmeront ces 3 jours sous le signe du networking de haut niveau.

Jeune et festif, le Videoshare Festival mettra en lumière des productions vidéo dont les catégories ont toutes comme dénominateur commun la créativité́et la diffusion sur internet. Evénement de référence du Brand Content pour les professionnels et de la Brand Culture, du Art Content et du Science Content, pour le grand public, le festival a pour ambition de rendre à la vidéo son rang d’art à part entière : « La vidéo, incontournable sur internet, se nourrit du mixage des genres – communication corporate, brand content, sponsoring, video art, storytelling – ce qui amène l’écosystème à s’enrichir en permanence, aussi bien technologiquement qu’artistiquement parlant. » Denis Harnois, co-président du Videoshare Festival.

Un festival multiculturel qui s’ouvre au grand public

Le grand public pourra voter par le biais du site internet pour les meilleures vidéos dans les domaines de l’humour, de l’art ou encore du sport. Au total, 21 catégories seront mises à l’honneur et récompensées par un jury composé de professionnels du secteur de la communication et de la création, d’artistes, ou encore de personnalités de renoms. Rendez-vous donc, les 30, 31 mai et 1er juin prochains au Palais des Congrès de la Baule.

Videoshare-Festival

Le Videoshare Festival
Du 30 mai au 1er juin 2018

Palais des Congrès de La Baule Atlantia
119 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
44500 La Baule-Escoublac

http://videosharefestival.com

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité