• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

Le Salon du mariage à Paris les 26 et 27 Janvier 2019

salon du mariage 2019

Le Salon du mariage : En France, le mariage est un business d’environ 3 milliards d’euros, équivalent à celui du jouet. En moyenne, les couples dépensent 12 000 euros pour se marier.

En moyenne, les couples en France dépensent 12 000 euros pour se marier. D’après l’étude réalisée en 2018 par Zankyou, le budget varie énormément d’un mariage à l’autre, plus d’un quart (22.8%) des sondés avouent être prêts à dépenser plus de 30 000 euros pour leur mariage. Un tiers des couples interrogés indiquent convier entre 100 et 150 invités, tandis qu’un tiers d’entre eux préfèrent une réception, avec moins de 100 personnes. Les très grands mariages avec plus de 300 personnes sont relativement rares et ne concernent que 3.6 % des couples.

Le mariage ça change quoi dans le couple ? Beaucoup de femmes commencent toutes par dire que ça ne change rien, mais quelles sont les bonnes raisons de se marier aujourd’hui ? Le mariage est l’institution sociale la plus ancienne, et le mariage d’amour n’a pas toujours existé. En France, le mariage civil devient en 1792 la seule institution officielle concrétisant l’union entre deux personnes, reflétant ainsi la séparation entre l’Eglise et l’Etat. En 2013, le mariage pour tous a autorisé l’union entre personnes du même sexe.

D’après Florence Servan-Schreiber, auteur de « Se marier autrement »  chez Albin Michel. “Ce qui compte, c’est le symbole. L’essentiel, ce n’est pas la fonction sociale, c’est l’émotion qui se dégage de ces célébrations réinventées. Chacun y met tellement du sien, avec tellement de cœur !

Se marier peut faire l’objet de nombreuses interrogations, surtout quand on sait qu’aujourd’hui un mariage sur trois (deux en IDF) se termine en divorce.

En France quoi qu’il en soit, en France, le mariage est un business d’environ 3 milliards d’euros, équivalent à celui du jouet. Avec plus de 228 000 unions célébrées en 2017 en France. S’il baissait de manière quasi-continue depuis l’an 2000, le nombre de mariages est relativement stable depuis 2013, précise l’Insee. Les couples hétérosexuels se disent Oui de plus en plus tard. Alors qu’en 1996, les femmes se mariaient à 30 ans et les hommes à 32,6 ans, ils se marient aujourd’hui à 35,3 ans et 37,8 ans, respectivement.

Si vous mariez cette année, les salons du mariage sont pratiquement devenus incontournables pour piocher des idées tendance et repérer les prestataires qui pourront vous accompagner. Le Journal des Femmes à ce sujet vous propose un rétroplanning de mariage,  pour organiser votre mariage mois par mois.

En résumé le Salon du Mariage vous offre le temps d’un week-end une palette de prestations autour du mariage avec près de 300 exposants : robes de mariées, wedding planners, traiteurs, beauté, décorations florales, lieux de réception … En 10 ans le salon est passé de 10 000 à 40 000 visiteurs !

Le Salon du Mariage, les 26 et 27 Janvier 2019 au Parc des Expositions à Paris Porte de Versailles.

Entrées gratuites sur invitation sur : www.lesitedumariage.com

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

impressionnistes

Normandie : Tous impressionnistes

Du 16 avril au 26 septembre 2016, la troisième édition du Festival Normandie Impressionniste ...