Le Grand Charles Aznavour nous a quitté

0
56
Charles Aznavour nous a quitté
Charles Aznavour nous a quitté

Parmi les 1 400 chansons du répertoire de Charles Aznavour, Je m’voyais déjà, qui raconte l’histoire d’un artiste raté, occupe une place toute particulière dans la vie de l’artiste.

Charles Aznavour, l’interprète de La Bohême et de Comme ils disent, souvent décrit à l’étranger comme le Franck Sinatra français, celui qui a vendu plus de 100 millions de disques, dans 80 pays différents est mort dans la nuit de dimanche 30 septembre à lundi 1er octobre, à l’âge de 94 ans. Né le 22 mai 1924 à Paris, Charles Aznavour était le fils de Mischa Aznavourian et Knar Baghdassarian. Parmi les 1 400 chansons du répertoire de Charles Aznavour, Je m’voyais déjà, qui raconte l’histoire d’un artiste raté, occupe une place toute particulière dans la vie de l’artiste. Une chanson qu’Yves Montand n’a pas voulu chanter, et qui a fait décoller sa carrière en décembre 1960. En 1967, “Emmenez-moi” connaît également le succès auprès du public.

Charles Aznavour est mort à son domicile dans les Alpilles. Il revenait d’une tournée au Japon, après avoir été contraint d’annuler des concerts cet été en raison d’une fracture du bras après une chute. Il avait été élu par le Time et CNN – deux médias américains majeurs – “chanteur de variété le plus important du xxe siècle”. “On a décidé avec ma sœur qu’on allait passer les 100 ans. C’est acté. Elle n’a pas le droit de lâcher ça et je n’ai pas le droit“, disait il y a quelques jours à peine Charles Aznavour sur le plateau de “C’est à vous” sur France 5, vendredi 28 septembre. Charles Aznavour aura marqué la chanson française avec plus de soixante-dix ans de carrière, plus de mille chansons enregistrées, 18 disques d’or, 51 albums studios….En 2017, Charles Aznavour avait obtenu son étoile sur Hollywood Boulevard.

Retrouvez tout Aznavour sur Amazon

Charles Aznavour honored with hollywood walk of fame star