• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation
Jacques Higelin : Alertez les bébés

Notre magnifique rockeur poète, compositeur, interprète, comédien, écrivain, Jacques Higelin nous a quitté aujourd’hui !

Aziza, sa femme, Arthur H, Kên Higelin et Izia Higelin ont la douleur d’annoncer la disparition de Jacques Higelin ce matin“, indique le communiqué de la famille. Jacques Higelin, l’un des plus grands poètes du rock français, le père de Izia Hige­lin, Arthur H et Ken est décédé ce vendredi matin à Paris à l’âge de 77 ans. Né en 1940 à Brou-sur-Chantereine il a débuté sa carrière artistique au théâtre au début des années 60. En 1964 il rencontre les musiciens Areski et Brigitte Fontaine, avec lesquels il incarna un renouveau de la chanson française, au milieu des années soixante. En 1974 il devient rockeur avec “BBH 75” en 1974 puis “Irradié” et “Alertez les bébés”. Son premier très gros succès survient avec la chanson “Pars” dans l’album “No Man’s land”, en 1978. Il devient alors un artiste reconnu et un magicien de la scène. Il utilise désormais sa notoriété pour soutenir des causes sociales ou humanitaires comme l’association Droit au logement. En 1988, au au sommet de sa popularité, il sort l’album et le morceau “Tombé du ciel”, certifié double disque d’or, puis disque de platine. Il se produit plusieurs fois à la Fête de l’Humanité et il n’a jamais renié l’étiquette de “chanteur de gauche”. Higelin connaît un très grand succès populaire avec son célèbre double album “Champagne pour tout le monde et Caviar pour les autres ” Dans un portrait réalisé en 2014 par Sandrine Bonnaire, Jacques Higelin laisse entrevoir sa pudeur et sa sensibilité, loin de son exubérance habituelle. Un portrait émouvant, entrecoupé de splendides séquences live. En 2015 Jacques Higelin publie, une autobiographie : Je vis pas ma vie, je la rêve (Fayard). Aujourd’hui, l’un de nos derniers grands poète chanteur, rockeur, rêveur, planeur, s’est tu !

Jacques Higelin par Sandrine Bonnaire : Ce que le temps a donné à l’homme

Sandrine Bonnaire et Jacques Higelin se sont croisés dans un train. Une rencontre marquante, qui s’est muée en complicité et en un titre, “Duo d’anges heureux”, présent sur l’album du chanteur Beau repaire (2013). Cette amitié a donné envie à la comédienne et réalisatrice, auteure d’un beau portrait documentaire de sa sœur autiste (Elle s’appelle Sabine), de chercher ce qui se cache derrière l’image de baladin exubérant du grand Jacques. “J’aime bien être regardé par cette femme en qui j’ai confiance“, glisse le chanteur. La mère de ce dernier déclara un jour à une institutrice un peu dure : “Vous n’en tirerez rien si vous ne l’aimez pas.

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Paris Images Trade Show 2018

5ème édition du Paris Images Trade Show

Pour sa cinquième année, le Paris Images Trade Show (PITS) réunit quatre manifestations, aux ...

Zoudeba

Soprano se mobilise pour aider Zoubeda

Soprano, a été touché par l’histoire de Zoubeda, 2 ans et gravement malade.