fbpx
Accueil Cinema Le Champs-Élysées Film Festival 100% en ligne du 9 au 16 juin...

Le Champs-Élysées Film Festival 100% en ligne du 9 au 16 juin 2020

0
1237
Le Champs-Élysées Film Festival
Le Champs-Élysées Film Festival 2020

Pour sa 9e édition, le Champs-Élysées Film Festival, nous dévoile toute sa programmation et ses invités. Il sera en ligne du 9 au 16 juin 2020.

La 9e édition de Champs-Élysées Film Festival se déroulera 100% en ligne et gratuitement du 9 au 16 juin 2020. Deux personnalités du cinéma international apportent leur soutien au festival, feront l’honneur de leur présence digitale pour cette édition : les réalisateurs Stephen Frears et Edgar Wright. Stephen Frears rencontrera virtuellement le public le mercredi 10 juin à 18h et Edgar Wright le samedi 13 juin à 18h en direct depuis le site officiel du festival et sur les réseaux sociaux.

Six longs métrages français et quatre longs métrages américains indépendants composeront les compétitions de longs métrages. Les films concourront pour le Prix du public, le Prix du jury, et le Prix de la meilleure réalisatrice ou du meilleur réalisateur.

Le festival renouvelle également son engagement pour la découverte de la nouvelle scène indépendante musicale française avec une série de performances en ligne. Ainsi vous pourrez découvrir les showcases de Barbara Carlotti, Clara Ysé, P.r2b, TheColorGrey, Lucie Antunes, le DJ Set live de Barbara Butch et les playlists de Yuksek et de Rebeka Warrior. Il propose également cette année une nouvelle section, « Musique et Cinéma » avec une sélection de 4 courts métrages. L’ambassadrice de cette section, Barbara Carlotti, présentera sa comédie musicale “14 ans“, une exploration des liens qui unissent ces deux arts.

Participer à Champs-Élysées Film Festival :

Sur www.champselyseesfilmfestival.com, vous devez créer un compte et ainsi vous pourrez profiter dès le 9 juin de l’intégralité du festival avec ses longs métrages, courts métrages, masterclass, showcases musicaux et de nombreux bonus exclusifs ! Au total, c’est une quarantaine de films qui seront diffusés durant la semaine, et pour un très grand nombre en exclusivité. Attention, certains longs métrages ont un nombre limité de diffusions. Le 9 juin, le festival débutera à 19h, avec une performance musicale de l’artiste Barbara Carlotti suivie à 20h30, de la projection en avant-première du film Jumbo de Zoé Wittock, avec Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot.

Sophie Dulac

Bande-annonce Édition 2020

AUCUN COMMENTAIRE