• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

La Fille du Régiment par Shirley et Dino aux Folies d’O

Shirley et Dino : La Fille du Régiment

Shirley et Dino, revisitent l’opéra comique de Donizetti “ La Fille du Régiment ” du 4 au 8 juillet aux Folies d’O.

Cet été, Jérôme Pillement a confié à Shirley et Dino, la mise en scène de la « Fille du Régiment » de Donizetti, un opéra comique en 2 actes. L’œuvre de Donizetti est le plus illustre des opéras militaires où une jeune femme traite d’égal à égal avec les soldats. Shirley et Dino sont venus souffler un vent de joie et de modernité sur ce livret afin de vous emporter, vous faire rire et vous émouvoir !

C’est dans l’écrin du Domaine d’O que Jérôme Pillementl, a imaginé ouvrir les portes et les sensations que procurent l’opéra à un public averti et aux plus novices. De La Belle Héléne à West Side Story en passant par La Belle de Cadix ou La Vie parisienne, depuis 11 ans les Folies d’O réunissent acteurs, chanteurs, danseurs, musiciens : en somme tous les artistes du spectacle vivant réunis ! Chanteurs, costumières, techniciens, chef d’orchestre, Chœur de l’Opéra national Montpellier Occitanie et Orchestre de Montpellier : au total 120 personnes se retrouveront tout le mois de juin pour faire prendre corps à cette création. C’est Anaïs Constant qui interprétera le rôle de La Fille du Régiment. A 30 ans, cette jeune toulousaine excelle déjà dans son art et se produit en récital au Palazetto Bru Zane de Venise ou au Capitole de Toulouse. C’est Julien Dran qui sera le ténor de la Fille du Régiment.  Fils et petit-fils d’artistes lyriques. C’est lui qui va s’attaquer au 11 contre ut de l’ouvrage, qui lui vaut le nom du « Mont Everest » du Bel Canto !

Shirley et Dino

Gilles et Corinne Benizio, duo de comiques français, célèbres sous le pseudonyme de Shirley et Dino, ont fait partager leurs pitreries dans le Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien. Ils signeront ensuite leur premier film Cabaret Paradis, puis leur première mise en scène, Le Soldat Rose, l’adaptation de l’opéra baroque le Roi Arthur, la revisite du ballet comique Don Quichotte chez la duchesse ou de La Belle Hélène d’Offenbach, la création Dino fait son crooner, Shirley sa crâneuse Une soirée inédite de « Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse » se jouera à Montpellier le 5 juillet 2018, où le public retrouvera avec plaisir le macho et la nunuche au rire en cascade.

La Fille du Régiment : Les 4, 6 et 8 juillet 2018 à 22h
Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse : Le5 juillet 2018 à 22h

domaine d’O
178, rue de la Carriérasse
34090 Montpellier

www.domainedo.fr

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Jean-Christophe Maillot : Le Songe

Jean-Christophe Maillot et les Ballets de Monte-Carlo présentent Le Songe

Jean-Christophe Maillot avec Le Songe a fait de la comédie de William Shakespeare un ballet ...

théâtre des variétés

Le théâtre des variétés accueille la Traviata’s company !

Le Théâtre des Variétés et La Fondation JM Bajen accueille une version aussi atypique ...

La tragédie est le meilleur morceaux de la bête

“La tragédie est le meilleur morceaux de la bête”

La thématique de la Grande Guerre inspire, une nouvelle fois, l'univers si singulier de ...