Au risque d’être femme : Performances et Conversations

0
34
femme : Au risque d’être femme

Troisième édition du cycle Freeze Frame pour la soirée « Au risque d’être femme »,  organisée par Barbara Polla.

A l’occasion de l’exposition « Roger Moukarzel, des femmes dans la photographie* », Silencio et la Maison Européenne de la Photographie vous invitent le vendredi 6 avril à 18:00 à la troisième édition du cycle Freeze Frame pour la soirée « Au risque d’être femme »,  organisée par Barbara Polla.

Barbara Polla vous propose une soirée portant sur les femmes et la photographie et plus généralement, le monde de l’art, entre projections (dès 18h, vidéos-performances d’Elena Kovylina et Violaine Lochu), conversations et performances (dès 20h), en présence des artistes Elena Kovylina, Violaine Lochu et Laure Tixier. Une soirée en résonance avec le renouvellement actuel d’un féminisme englobant, et à l’aube des 50 ans de mai 68.

*Parallèlement à la grande exposition qu’il consacre ce printemps à la photographie française, Jean-Luc Monterosso, Directeur de la MEP, a souhaité réserver une place toute particulière aux femmes qui font la photographie française contemporaine. Pour l’occasion, Roger Moukarzel, photographe franco-libanais, a réalisé une série de portraits de quelques-unes des femmes qui ont collaboré avec la MEP au cours de ces dernières années, qu’elles soient artistes, mais également les femmes de l’ombre, commissaires d’expositions, éditrices, etc.

 Au risque d’être femme : RSVP à rsvp@silencio-club.com

SILENCIO – 142 RUE MONTMARTRE – 75002 PARIS – http://silencio-club.com/fr

Barbara Polla