7e édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain

IN SITU Patrimoine et art contemporain,

IN SITU Patrimoine et art contemporain, rayonnera sur 12 sites, tous classés ou inscrits à l’inventaire des Monuments historiques, de 5 départements : l’Hérault, l’Aude, l’Ariège, le Lot et l’Aveyron.

IN SITU Patrimoine et art contemporain, s’attache à valoriser de manière originale le riche et somptueux patrimoine de la région, établissant un dialogue renouvelé chaque année entre l’architecture et l’art contemporain à travers des installations éphémères adaptées à l’esprit des lieux. Cette année, il permettra notamment de découvrir 9 œuvres inédites, spécialement produites pour l’occasion, réalisées in situ. Portée par l’association Le Passe Muraille, la 7e édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain, manifestation estivale se déroulera dans la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Elle aura lieu du 22 juin au 30 septembre 2018. Elle rayonnera sur 12 sites, tous classés ou inscrits à l’inventaire des Monuments historiques, de 5 départements :

HÉRAULT : l’abbaye de Gellone à Saint-Guilhem-le-Désert, le château de Baulx à Saint-Jean-de-Buèges, l’hôtel Flottes de Sébasan à Pézenas

AUDE : le palais des Archevêques à Narbonne, l’abbaye de Fontfroide à Narbonne, l’abbaye de Lagrasse, les remparts de la cité de Carcassonne qui seront transformés, dans le cadre des 20 ans d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO et en partenariat avec le Centre des monuments nationaux, par une peinture de Felice Varini (Cercles concentriques excentriques, château et remparts de la cité de Carcassonne, 2018 © André Morin)

ARIÈGE : le château de Foix, l’église du palais des évêques de Saint-Lizier

AVEYRON : le Musée du Patrimoine Industriel et Minier à Decazeville, le Viaduc du Viaur

LOT : l’Hôtel de la Monnaie de Figeac

Qui accueilleront des œuvres (installations, sculptures, peintures) de 12 artistes contemporains : Vincent Barré, Nicolas Daubanes, Agnès Fornells, Pablo Garcia, Nicolas Guiet, Julie Legrand, Suzy Lelièvre, Éric Michel, Yazid Oulab, Pierre-Alexandre Rémy, Stéphane Thidet, Felice Varini.

Le site de IN SITU Patrimoine et art contemporain :
http://patrimoineetartcontemporain.com/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Léonard de Vinci. Le maître et ses élèves 500 ans après la traversée des Alpes. 1516 – 2016

Léonard de Vinci en France à l’Ambassade d’Italie

A l'occasion du 500ième anniversaire de l’arrivée de Léonard de Vinci en France, l'Ambassade ...

Matthieu Pigasse - Arnaud Montebourg

Inespéré ! Matthieu Pigasse et Arnaud Montebourg ont pour nous, des solutions

L'un Matthieu Pigasse est pété de tune l'autre Arnaud Montebourg fait de l'humour socialiste, ...

yoga festival

le Paris Yoga Festival, avec ou sans tapis

Durant 4 jours, mettez-vous dans l'énergie du yoga et de la rencontre. allez découvrir ...