fbpx
Accueil Spectacle Le Festival Paris des Femmes pour la scène au féminin !

Le Festival Paris des Femmes pour la scène au féminin !

0
143
Le Festival Paris des femmes
Le Festival Paris des femmes

Du 11 au 13 janvier 2024, le Festival Paris des Femmes se jouera au Théâtre de la Pépinière !

Le Festival Paris des Femmes est un festival dédié à la création de texte pour la scène au féminin. Il nous questionne sur cette inégalité, mais surtout, s’engage à rendre visible leur talent, en leur offrant un lieu pour dessiner, éprouver, modeler, des créations en cours ou à éclore.

Si des progrès sont constatés vers une meilleure représentation des femmes dans la vie culturelle, leurs oeuvres restent encore peu représentées dans le spectacle vivant. En moyenne un tiers des oeuvres programmées en 2022/2023, ont été écrites par une femme.

Le Festival présente neuf pièces courtes durant trois jours. Il soumet chaque année un thème à des autrices issues des lettres, du cinéma, de la chanson… et les invite à écrire un texte de format court inédit ou adapté d’une de leurs oeuvres pour la scène. Leurs créations sont présentées sous forme de lecture mise en scène.

Du 11 au 13 janvier 2024, le Festival Paris des Femmes se jouera au Théâtre de la Pépinière. Cette année, le thème captivant de la nuit sera à l’honneur à travers des rencontres, des lectures et des performances. L’édition sera mise en lumière par la présence des autrices, Aliyeh Ataei, Claire Chazal, Adeline Dieudonné (en collaboration avec Victoire Tuaillon), Joffrine Donnadieu, Eva Ionesco, Maria Larrea, Chloé Mons, Aurélie Saada et Colombe Schneck qui chacune a écrit sa vision unique de la nuit qui seront lues sur scène par plusieurs comédiens et comédiennes.

AUCUN COMMENTAIRE