fbpx
Accueil Spectacle Danse Camille Mutel : Not I à l’Espace Cardin

Camille Mutel : Not I à l’Espace Cardin

0
630
Camille Mutel : Not I
Camille Mutel : Not I - Photo : © 2020 Katerine Longly

Camille Mutel : Not I à l’Espace Cardin.

Du 12 au 16 avril 2022, Camille Mutel présente son dernier solo NOT I. Intime, au minimalisme radical et à la poésie diffuse, NOT I pourrait se définir comme un manifeste pour un art de la relation, du vivre ensemble. La créatrice y transpose la méticulosité et l’essence de la cérémonie du thé en une expérience sensible du geste de partage.

En fixant notre attention sur les gestes du quotidien, elle déploie leur ampleur, leur précision ; elle joue de différents objets pour replacer le spectateur dans un rapport d’intimité. Avec eux, elle recompose une nature morte, en équilibre entre le monde réel du repas partagé, et le monde symbolique, plus proche d’un possible rituel.

Camille Mutel prend le temps de nous apprivoiser. Le travail du son et de la lumière vient à la fois créer des images, des moments suspendus qui incitent à la flânerie, mais aussi ponctuer des “accidents” qui vont nous recentrer sur l’objet. Celui-ci devient alors une entité au même titre que le corps de l’interprète. Ce corps qui peu à peu laisse place à ce qui doit être au centre de l’attention : l’autre, le geste d’offrande.

Not I

Not I est le premier volet de la quadrilogie intitulée La Place de l’autre, un solo intime, au minimalisme radical et à la poésie diffuse. Il décline les étapes d’une cérémonie du thé japonaise, déplacée ici et maintenant.

 Not I
Camille Mutel Not I

Not I
Du 12 au 16 avril 2022

Espace Cardin – Théâtre de la Ville
1 Av. Gabriel
75008 Paris

https://www.theatredelaville-paris.com/fr/spectacles/saison-2021-2022/danse/not-i-black-bird

AUCUN COMMENTAIRE