Le Festival du Film de Fesses
Le Festival du Film de Fesses - Merci de ne pas toucher

Le Festival du Film de Fesses, l’événement français dédié au cinéma érotique !

Le Festival du Film de Fesses est né de l’envie de dessiner la sexualité simplement, librement, au-dessus ou en dessous d’un besoin primaire. Il y a plusieurs révolutions sexuelles: celle qui a voulu mettre du sexe partout, et une autre, la nôtre, celle qui pense que le sexe n’est pas forcément transgressif, mais qu’il peut être beau, intelligent, et drôle.

Cette 7e édition est placée sous le signe des 7 péchés capitaux et portée par le besoin de collectif. Il était important pour le festival d’être entouré.e.s pour démultiplier les regards sur l’érotisme et célébrer nos retrouvailles en chair et en fesses. Le Festival du Film de Fesses est en France l’unique événement dédié au cinéma érotique.

La 7e édition du Festival a lieu du 29 juin au 3 juillet 2022 dans 4 salles parisiennes (Saint André des Arts, Grand Action, Archipel et le Reflét Médicis).

Après une courte absence, il nous semble plus précieux que jamais de nous retrouver en salle de cinéma, de voir des films ensemble, de débattre, de découvrir et d’explorer des imaginaires érotiques et sensuels. » détaille l’équipe du Festival du Film de Fesses.”

Au programme de cette édition 2022 : 

Mercredi 29 juin ­20h : Séance d’ouverture “Une vraie jeune fille” de Catherine Breillat au Saint André des Arts. Carte Blanche à Chaos Reign pour le péché Luxure. Séance précédée d’une lecture-performance gourmande et sucrée-salée, sexy et végé, pleine de salades lancées et de baisers fruités par Esmé Planchon & Helena de Laurens, pour le péché gourmandise.

Jeudi 30 juin 20h : “Pink Narcissus” de James Bidgood au Grand Action. Séance en odorama : venez sentir le film ! Partenariat avec Journal d’un Anosmique pour le péché Orgueil.

Vendredi 1 juillet ­20h : Carte Blanche à Another Gaze pour un programme de courts métrages de Coni Beeson à l’Archipel. Programme de courts métrages inédits en France, sélectionnés par Daniella Shreir avec Unfolding, Holding, The Now, Women, et Lotus.

Samedi 2 juillet au Saint André des Arts ­:

  • ­11H00 : “En plein jour” de Lysa Heurtier Manzanares. La projection sera suivie d’une discussion avec l’équipe du film, modérée par Anna Cuxac.
  • 13H30 : Carte Blanche “Futur Antérieur L’Amour fou – Autour du SM”. Programme de courts métrages en présence des cinéastes: L’Amour fou de MM Serra, Clamp de Maïa Cybelle Carpenter, Darling International de MM Serra, Trick film de Peggy Ahwesh et This is the girl de Catherine Corringer. ­
  • 15H00 : Programme bientôt disponible de courts-métrage en présence des cinéastes.
  • 17H00 : programme bientôt disponible de courts-métrage en présence des cinéastes.
  • 18H30 : Web-série suivie d’une table ronde “Prière de faire suivre” animée par Hortense Belhôte, avec Diarra Sourang, Clarence Edgard-Rosa, Samy Lagrange & Horya Makhlouf.
  • 20h45 : “Seeds” de Andy Milligan. Carte blanche au réalisateur Yann Gonzalez pour le péché Colère, précédée d’une performance de Garance Bonotto sous les traits de Cindy avec Zone à désirs.

Dimanche 3 juillet au Saint André des Arts ­:

  • 13h00 : “Sleeping Beauty” de Julia Leigh. Carte blanche à la poétesse Rim Battal pour le péché Paresse.
  • 15h00 : “Iku (l’orgasme)” de Shu Lea Cheang. Carte Blanche à Mémoires Queer, en partenariat avec What’s Your Flavor x La Clef Revival.
  • 17h00 : “La nuit porte-jarretelles” de Virginie Thévenet. Carte blanche à Sorociné pour le péché Envie.

Dimanche 3 juillet 19h30 : Séance de clôture avant-première du film “Feu Follet” en présence du réalisateur João Pedro Rodrigues au Reflet Médicis.

Le Festival du Film de Fesses : BA