fbpx
Accueil Jeunes Publics La princesse qui rêvait d’être une petite fille

La princesse qui rêvait d’être une petite fille

0
949
La princesse qui rêvait d'être une petite fille
La princesse qui rêvait d'être une petite fille : Sauvons les abeilles !

La princesse qui rêvait d’être une petite fille : Sauvons les abeilles ! Lola-Loup a trois copines grâce auxquelles elle est devenue responsable et respectueuse du monde qui l’entoure.

Le parolier JÉRÔME ATTAL, la chanteuse et compositrice ÉLISE RESLINGER, les arrangeurs SIMON LOUVEAU et LÉANDRE VILLECHAISE et l’auteur de BD et illustrateur FRED BERNARD, se sont à nouveau réunis pour réaliser cette œuvre commune : La princesse qui rêvait d’être une petite fille.

L’histoire :

Une jeune princesse, Lola-Loup, décide un beau matin que c’est bien joli d’être d’essence royale, mais qu’elle n’a pas envie de finir en peinture, accrochée dans le château comme ses aïeules, les grands-tantes à moustaches. Ce dont Lola-Loup rêve, quitte à énerver très fort son papa le Roi, c’est être une petite fille comme les autres !

Lola–Loup va profiter de la visite annuelle du château par plusieurs classes d’une école voisine pour se mêler aux autres petites filles. Ni vue ni (re)connue, elle va gagner l’amitié de trois écolières bien différentes d’elle, et les entraîner dans l’exploration du grand parc royal. Ensemble, elles arriveront à la lisière d’une forêt gigantesque et partiront à la rencontre d’un arbre cinq-centenaire. Le doyen des végétaux leur révélera une terrible nouvelle : La forêt souffre. Elle est menacée.

Par les gesticulations des hommes et les caprices d’une petite… Princesse ! Bouleversée par cette révélation, Lola-Loup va prendre conscience de la réalité écologique, et aussi du monde qui l’entoure après avoir construit une cabane et passé du temps avec ses nouvelles amies. Elle sera prête alors pour affronter la vie et devenir une véritable petite fille…

La princesse qui rêvait d'être une petite fille

  • ASIN ‏ : ‎ B07DKWRLZK
  • Éditeur ‏ : ‎ Le label dans la forêt
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 88 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1097463045
  • Âge de lecture ‏ : ‎ 7 années et plus

AUCUN COMMENTAIRE