• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation
Cheverny : festival du chapeau français

Le samedi 7 avril, chaque visiteur qui viendra chapeauté pourra se faire photographier devant le château de Cheverny et concourir pour le Prix du chapeau le plus élégant grand public.

Le 1er Festival du Chapeau, se déroulera les samedi 7 et dimanche 8 avril 2018 au Château de Cheverny. L’occasion pour le grand public, de découvrir des créations, pour femmes et hommes, des plus grandes modistes français !

« Cette manifestation qui rimera avec élégance et raffinement, permettra à tout un chacun de pénétrer dans l’univers du luxe et de se l’approprier », annonce la Marquise de Vibraye, propriétaire du Château de Cheverny.

En effet, dès le samedi 7 avril, chaque visiteur qui viendra chapeauté pourra se faire photographier devant le château de Cheverny dans le cadre doré avec son propre chapeau et concourir pour le Prix du chapeau le plus élégant grand public. Il bénéficiera en outre du tarif réduit pour son entrée. Le lauréat sera désigné à 50 % par le public, via les réseaux sociaux, les internautes attribuant une note via les comptes Facebook, Twitter et Instagram du Château de Cheverny et à 50 % par un jury professionnel le dimanche 8 avril.

Une exposition-vente- démonstration :

Dans la salle des Trophées, sera organisée une exposition-vente – démonstration des plus grands noms de l’univers du chapeau français. L’occasion de découvrir des artistes et artisans de renom international ainsi que les coulisses des chapeaux sous toutes leurs formes…

Les participants au défilé pour le prix du Château de Cheverny féminin et le prix du Château de Cheverny masculin sont :

o Authentic Panama
o Alexandra Chamaillard
o Courtois Paris
o Véronik Ernest
o Impertinence
o WAW

« Peut-être l’occasion de susciter des vocations ! Mais aussi de découvrir les différentes étapes de fabrication d’un chapeau : de la réalisation, par Madame Ré, d’une sparterie – prototype de chapeaux réalisé à la main dans une matière à base de feuille de riz tressée, mouillée puis modelée à l’aide d’un fer très chaud – à partir de laquelle, Lorenzo Ré, l’un des derniers formiers, sculpte ses formes en bois jusqu’à l’essayage, avec les conseils de grandes modistes françaises. » explique Constance de Vibraye.

Le dimanche 8 avril, devant un jury prestigieux, aura lieu un défilé de chapeaux confectionnés par des professionnels pour l’attribution du prix du Château de Cheverny féminin et du prix du Château de Cheverny masculin.

Composition du jury

o Mademoiselle Maëva Coucke, Miss France 2018
o Monsieur Philippe Collignon, journaliste, animateur, réalisateur et producteur à France Télévision
o Monsieur Lorenzo Ré, l’un des derniers formiers, et son épouse, Madame Lucie Ré de La Forme-Paris, qui travaillent notamment pour Philip Treacy
o La Marquise de Vibraye
o Mademoiselle Coralie Alabert, jeune espoir de la mode

1er Festival du chapeau français
Les 7 et 8 avril 2018

Château de Cheverny
Avenue du Château
41700 Cheverny

Le site du Château de Cheverny : Cliquez-ici

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité