• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Au Pays du Môme vous invite à sa 9e édition !

Pays du môme

Le festival Au Pays du Môme vous emmène au coeur du Pays du Mans, à la découverte de propositions artistiques d’ici et d’ailleurs, pour y vivre des moments magiques !

Marionnettes, musique, théâtre, conte, cirque, acteurs se donnent rendez-vous, du 13 mars au 25 avril, pour une nouvelle édition du festival « Au Pays du Môme ». Ce festival s’est donné pour mission,  d’émerveiller, d’amuser, de faire rêver les petits comme les grands, de les ouvrir à d’autres cultures et notamment, cette année, avec la rencontre de nos voisins Wallons. Les spectacles choisis sont retenus autant pour leurs qualités esthétiques, artistiques que pour le propos qu’elles défendent, ou les questionnements qu’elles peuvent susciter.

Chaque année les propositions artistiques sont sélectionnées parmi de nombreuses offres locales, régionales, nationales voir internationales ! Ces spectacles peuvent avoir différentes esthétiques : de théâtre, de théâtre d’objet, de marionnettes ou de cirque, mais également de musique (concert ou bal pour enfant), et de cinéma (ciné-concert, ciné-conte, etc.). Les créations accueillies permettent de tisser de liens avec les publics du territoire, et de favoriser des passerelles avec les professionnels de la petite enfance qui peuvent y trouver un écho avec leurs pratiques (depuis 2014, une journée professionnelle est d’ailleurs programmée lors du festival afin que professionnels de l’enfance, acteurs culturels, parents et futurs parents puissent se rencontrer et échanger).

Définis par le Conseil de Développement Tourisme et Culture du Pays du Mans, le festival a pour objectif de favoriser l’itinérance culturelle à l’échelle du Pays du Mans,afin de rendre la culture accessible au plus grand nombre. Force est de constater que le succès est au rendez-vous puisque passant en 2010, de spectacles avec représentation pour 1200 spectateurs à 10 spectacles avec 42 représentations pour 3200 spectateurs en 2017.

Pour cette 8ème édition, le festival « Au Pays du Môme » proposera les spectacles suivants :

  • « Baby Macbeth » avec la compagnie Gare Centrale (Belgique). Théâtre d’acteur, d’objet et de musique accessible dès 12 mois.
  • « Josette » avec la compagnie Arts et Couleurs (Belgique). Théâtre d’objets accessible dès 8 ans.
  • « La fabrik » avec la compagnie Barytoni (Maine‐et‐Loire). Spectacle musical accessible dès 3 ans.
  • « Pince‐Mi pince toi » avec la compagnie KL (France). Concert, Spectacle jonglé accessible dès 3 ans.
  • « King » avec la compagnie Ni Clou Ni Vis (Rennes). Théâtre d’objets accessible dès 6 ans.
  • « Ficelle » avec la compagnie Mouton Carré (France). Théâtre accessible dès 3 ans.
  • « Petit Penchant » avec la compagnie Les Pieds dans le vent (Belgique). Spectacle accessible dès 3 ans.
  • « Artisan Musicien » avec la compagnie Monsieur Barnabé (France). Spectacle musical accessible dès 3 mois.

AU PAYS DU MÔME
Festival Jeune Public en Pays du Mans
Du 13 mars au 25 avril 2018

https://www.paysdumome.com/

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?