YellowKorner, partenaire des Rencontres de la photographie d’Arles

©MasashiWakui-TokyoVIII.gif YellowKorner

YellowKorner/La Hune, partenaire des Rencontres de la Photographie d’Arles 2016

Pour la deuxième année consécutive, YellowKorner / La Hune est partenaire des Rencontres de la Photographie d’Arles qui se dérouleront du 4 juillet au 25 septembre, au cœur du patrimoine historique de la ville. Un été énergétique, puisqu’un des thèmes à l’honneur cette année est la photographie urbaine. En exclusivité, du 4 juillet au 17 août, l’exposition « Énergies urbaines » réunit les œuvres de cinq photographes : Masashi Wakui, Jörg Dickmann, Vincent Garnier, Julien Talbot et Franck Bohbot, qui ont immortalisé à leur façon les villes de Tokyo, Hong-Kong, New York ou encore Chicago.

« Être présent ici est pour nous primordial car c’est à Arles que l’on trouve les pépites de demain ; rencontrer de jeunes photographes, les remarquer, les accompagner, et diffuser leurs œuvres dans un réseau riche de 10 millions de visiteurs par an, et d’une centaine de galeries dans le monde, c’est la mission première de YellowKorner. » affirme Alexandre de Metz, fondateur de l’enseigne.

Depuis 2006, YellowKorner a pour vocation de mettre cet art contemporain à la portée de tous, de révéler de jeunes photographes et de leur donner une visibilité internationale. C’est donc tout naturellement qu’il fera partie du jury prestigieux lors de la semaine d’ouverture, du 4 au 9 juillet, au cours de laquelle des artistes en devenir exposeront.

A noter que l’entreprise s’associe également au magazine Ideat pour proposer un florilèges de photographies réalisées par vingt designers représentant des souvenirs d’enfance. À admirer du 4 au 9 juillet à Arles et à partir du 6 septembre à La Hune. Ces tirages feront ensuite l’objet d’une vente aux enchères au profit de l’association « CC for education« , en faveur de la rescolarisation des enfants du Népal, le 20 septembre à La Hune. Un beau programme. Vernissage le lundi 4 juillet à partir de 18 heures  à l’ancien collège Frédéric-Mistral, rue Condorcet, 13200 Arles.

Le site de YellowKorner : Cliquez ici

Photo : ©Masashi Wakui

Energies Urbaines

Durant ses errances nocturnes, Masashi Wakui capture Tokyo à la lumière des lanternes de papier ; Jörg Dickmann dresse un portrait des impressionnantes villes de Hong Kong et de Shanghai sous les feux de leurs néons publicitaires. Vincent Garnier immortalise, quant à lui, le mythique Chicago Theater construit en 1921, qui fut le lieu de représentation du musicien Franck Sinatra ; Julien Talbot et Franck Bohbot font la part belle aux lumières et couleurs qui animent les rues de New York après la tombée de la nuit, au travers des éclairages de devantures d’épiceries et de restaurants typiques de la mégalopole.

Les Rencontres de la photographie, Arles 2015

Conférence de presse des Rencontres de la photographie, Arles 2016

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

La-Maison-des-Artistes

Une épée de Damoclès menace la Maison des Artistes

  Créée en 1952 par des artistes soucieux qu’un esprit d’entraide et de solidarité ...

« Chefs-d’œuvre d’Afrique » dans les collections du musée Dapper

Humaniste disparu en 2012, Michel Leveau est à l’origine de la fondation Dapper, mission ...