Venez applaudir la nouvelle création du Cirque Electrique : STEAM

steam

Le cirque Electrique c’est plus qu’un cirque ; c’est une légende qui prend vie, qui s’installe et s’intègre au cœur de nos cités modernes : Féru des outils du multimédia, ses inspirations sont puisées dans les sons électro-punks, les numéros de cirque inhabituels, les performances, le burlesque, l’homme orchestre, bref, le Cirque Electrique c’est un cirk’n’roll animal.

Partout où il s’installe, le Cirque Electrique multiplie ses activités entre création, diffusion, rencontre et expérimentation. Il a notamment permis à des compagnies de théâtre, des artistes de cirque et des formations musicales de répéter et de se produire devant un public divers et hétéroclite.

Depuis 2010, le Cirque Electrique a investi la Porte des Lilas et travaille à développer ce lieu, notamment à travers des relations multiples avec les Villes des Lilas, de Montreuil, du Pré Saint-Gervais, de Bagnolet et, bien entendu, de Paris. Vous l’avez compris, le Cirque Electrique est à la fois un lieu culturel mobile et itinérant, et un mode de vie.

Venez applaudir la toute nouvelle création du Cirque Electrique du 1er au 30 Novembre : STEAM

« Je ne suis qu’un grand cirque en faillite. Mes fauves refusent de sauter dans le cercle de feu. »

Le spectacle pourtant continue…
STEAM est inspiré du texte d’Alain Bosquet de Blade Runner à Iggy Pop ; STEAM est un spectacle non seulement de cirque mais de Rock’n Roll.

STEAM c’est la vapeur, donc c’est flou, c’est du brouillard, du mystère où les formes, le sens des images et des idées, vaporeuses, se révèlent et se propagent lentement… STEAM est une invention, sans religion, sans repère, c’est du cirque sous chapiteau rythmé par un homme orchestre sur la musique duquel s’enchaînent les numéros de cirque. STEAM peut être une faillite, un bug, une période de non-retour aux couleurs de mélancolie et de solitude… STEAM est un spectacle du Cirque Electrique créé en 2010 et qui a attiré plus de 12000 spectateurs, avec une presse unanime.

Spectacle de cirque contemporain, cette reprise 2014 est l’occasion de célébrer la sortie du disque STEAM . En effet, suite à une proposition du label « Monster Melody« , les musiciens ont récemment enregistré la musique originale du spectacle. La première du spectacle coïncidera avec la sortie de l’album, objet célébrant 4 années de création et d’expériences artistiques vivifiantes. Cette reprise marque également le prémisse d’une tournée 2015 de STEAM pour les 20 ans du Cirque Electrique.

Donc, en novembre, inversez la vapeur, c’est le moment d’encourager l’équipe de STEAM !!!

Informations pratiques

Steam !!!!

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Couleur ébène

Danses couleur ébène au Théâtre de Ménilmontant

Artiste de danse jazz, chorégraphe de talent et fondatrice de la compagnie prézzaj, Ludwine ...

Thom Trondel

Vol pané pour Thom Trondel

Depuis 2010, Thom Trondel s’est petit à petit immiscé dans nos vies jusqu’à devenir ...

jaidelachance

« J’ai de la chance » une pièce de et avec Laurence Masliah

Germaine, une grand-mère qui racontait des histoires à sa petite fille qui les entendait ...