une croisière en Méditerranée tout en blues

croisière European Blues Cruise

European Blues Cruise : une croisière inédite en Méditerranée placée sous le signe du blues

La particularité de la croisière en Méditerranée « The European Blues Cruise » repose sur la rencontre de l’inédit, du savoureux, du bleu méditerranéen, entre tourisme et blues, entre ciel et mer. Au cours de ces jours sur les flots, les mélomanes auront la possibilité de profiter de concerts de qualité dans une ambiance hors du commun, tout en découvrant les richesses culturelles de Marseille, Naples, Rome et Bastia. La 3e édition de cette blues croisière se déroulera du 27 août au 1er septembre prochain. C’est à bord du Zénith, que les voyageurs prendront place pendant ces six jours de musique, pleines de découvertes et de convivialité.

Les festivités débuteront la veille de l’embarquement, le vendredi 26 août, aux Docks Village, qui accueilleront l’ensemble des artistes pour la Grande Soirée Cocktail d’Ouverture avec un concert d’exception. Une occasion exclusive pour les marseillais et les croisiéristes, de découvrir le Blues avec des artistes de renommées internationales qui pourront ainsi dans une ambiance chaleureuse découvrir ce nouveau lieu de vie de la ville de Marseille. Les Docks Village offrent d’ailleurs du 15 au 28 août l’opportunité aux visiteurs, de se plonger dans une ambiance 100% Blues grâce à une exposition de peintures évoquant ce magnifique univers. Bearskin, le tatoueur/artiste des Docks profitera aussi de cette occasion pour délocaliser une partie de son salon afin d’y faire découvrir son travail.

Cette soirée sera suivi de six jours en pleine mer pour le plaisir des yeux comme pour celui des oreilles. C’est en tous les cas le pari que s’est lancé Lisa Panoyan en organisant ce festival exclusif, haut en couleur, dont cette 3e édition ravira à la fois les voyageurs mélomanes et les voyageurs en quête d’originalité. L’ensemble à un prix tout à fait accessible, (à partir de à partir de 595 € par personne), en tout inclus (concerts, pension complète, boissons, taxes), avec une carte gastronomique inscrite au guide Gault et Millau.

Les artistes de la European Blues Cruise :

Billy Branch & the Sons of Blues : découvert par Willie Dixon, le «père du blues moderne de Chicago ». Ambassadeur du Chicago Blues, Billy est également l’un des premiers artistes à avoir développé une formation blues dans le programme des écoles, au travers les «Blues in Schools Program ».

Eddie Shaw : chanteur, saxophoniste et harmoniciste, Eddie Shaw est sans doute l’un des artistes les plus actifs et l’une des dernières vedettes du blues de Chicago. Au tout début des années 50, il sillonna le sud en accompagnant Guitar Slim et un certain lke Turner. Aujourd’hui, Eddie Shaw perpétue la mémoire de Howlin’Wolf, le « loup », en tournant inlassablement avec le « Wolf Gang ».

Bill Howlnmadd & Shy Perry : pour certains, il est le meilleur chanteur de blues dans le Mississippi. Après s’être retiré de la musique pendant huit ans, il est retourné au Mississippi et s’est remis au travail avec son groupe familial, les Perry, sa fille Shy à la basse et Billy, Jr. aux claviers.

Stacy Brooks : surnommée la Reine du blues de Washington DC, Stacy a travaillé très dur pour garder un tel niveau dans le blues. Elle a remporté, avec ses musiciens, le prix concours du meilleur groupe de blues de DC et a participé au 30e Challenge International du Blues à Memphis, TN en 2014.

Hat Man Session en European guests : composé de deux artistes exceptionnels Nasser Ben Dadoo (Chant / Guitare) et Marko Balland (l’un des meilleurs harmonicistes français, endossé par la Marque Suzuki), accompagnés de leurs deux musiciens : le bassiste Mathieu Tomy et le batteur Alexis Voisin. Hat Man Session a obtenu le 1er Prix Spécial So Blues dans le cadre des RDV de l’Erdre et le 1er Prix Révélation Blues sur Seine en 2015.

Lisa Panoyan, présidente de l’association Blues in Marseille à l’origine de ce festival, indique : « Nous programmons depuis trois ans,  la Croisière Blues Européenne, au départ de Marseille. Il s’agit d’un véritable festival de blues en mer, le seul de ce genre en Europe ! Nous proposons une programmation 100% blues, avec des artistes de notoriété internationale tout droit venus des USA. »

Tout savoir sur The European Blues Cruise en allant sur le site internet : http://www.europeanbluescruise.com.
Le programme inclus : Les Concerts de blues à bord + Les Sessions Privées + Grande Soirée d’ouverture.

Les escales : 

Jour 1 : 27 Août – Embarquement au départ de Marseille à 17h00
Jour 2 : 28 Août – Journée en mer avec concerts de blues et activités à bord
Jour 3 : 29 Août – de 08h00 à 18h00 à Naples
Jour 4 : 30 Août – de 08h00 à 19h00 à Rome
Jour 5 : 31 Août – de 07h00 à 15h00 à Bastia
Jour 6 : 01 Septembre – Arrivée à Marseille à 9h, fin du European Blues Cruise 2016

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Hudinilson jr - Exercício de me ver / Exercice d’introspection

la galerie Eric Mouchet présente les xérographies d’Hudinilson Jr.

Collectionneur et marchand d’art moderne, expert en arts graphiques près la Cour d’Appel de ...

Empreintes d'artistes

Empreintes d’artistes : l’Art sur le canal de Nantes à Brest

Le Festival Empreintes d'Artistes se déroulera du 29 Juillet au 14 août 2016 et ...

Loire Odyssée

La Loire, un fleuve et des hommes avec Loire Odyssée

Situé sur l’axe stratégique de la Loire à vélo, à quelques kilomètres des châteaux ...

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !