Un été festif et convivial à Saint-Brieuc

Saint-Brieuc - Un été festif et convivial !

Les amateurs de divertissements apprécieront la diversité de la programmation « L’été en ville » de Saint-Brieuc qui se déroulera sur de multiples sites jusqu’au 27 août.

Son environnement patrimonial et naturel exceptionnel avec ses 300 ha d’espaces verts en centre-ville conjugué à un dynamisme culturel, économique et touristique hors du commun, font de Saint-Brieuc une ville où il fait bon vivre.

Sa période estivale est, chaque année, rythmée par un programme intitulé « L’été en ville » dont les animations se déclinent sur douze lieux et offrent au public des animations des plus variées comprenant des concerts, des spectacles d’art de la rue, des expositions ainsi qu’une course de voitures anciennes.

Après le traditionnel bal et feu d’artifice du 14 juillet, aura lieu les 22 et 23 juillet, la traditionnelle fête du maquereau avec concert du groupe Koll Boued, danses et musique traditionnelles avec le Cercle celtique, concours de boules, vide-greniers, présence d’artisans, chants marins avec Les Oufs du Dijau et Babord/Tribord, et un bal populaire !

Autre temps fort de l’été et qui clôturera les festivités estivales, Saint-Brieuc accueillera pour le dernier week-end d’août des bolides exceptionnels de plus de trente ans qui feront revivre la course mythique de 1927 ! 35 véhicules anciens défileront dans le parc et seront ensuite exposés en centre-ville tandis que 300 véhicules anciens découvriront à petite vitesse le Saint-Brieuc historique et ses alentours sur 3 circuits touristiques.

Du 8 juillet au 12 novembre 2017, le Musée d’art et d’histoire de Saint-Brieuc propose une découverte de l’histoire des premières villes de Bretagne et des Pays de Loire, illustrée par les fouilles archéologiques inédites qui ont rythmé l’ouest de la France, et de nombreuses informations tant sur l’organisation de la vie, les activités artisanales que sur les techniques elles-mêmes.

Du 21 juillet au 25 août, carte blanche est donnée en nocturne, chaque vendredi, aux arts de la rue et à la musique. Se succèderont, entre autres, sur la scène, Lamar Shedd & Julien Tiné, Luke Von Westen, le Grenier DJ Set avec Peah et Vickash ainsi que tous les artistes du Festival Capsule, Granit Combo composé de Tisba et Julien Tiné, Mike Love, Jewly, Gaume, la Cafatera Roja, Klink clock, Colorado, Gilles Le Guen…

A ne pas rater la soirée Breiz touch de musique traditionnelle, le 28 juillet avec ses bombardes, cornemuses, caisses claires, grosse caisse et percussions qui porteront au plus haut les couleurs de la ville de Saint-Brieuc.

Les arts de la rue seront à l’honneur avec :

  • La Compagnie du Deuxième avec Animaniversaire, tout est bon à fêter : ouvertures de festivals, naissances, cérémonies… Avec des prestations de qualité et du personnel dévoué, cette société d’événementiel s’adapte aux exigences de ses clients. Le public est convié au plus grand des banquets mais parfois la pagaille s’invite aux préparatifs…
  • La Cie Qualité Street « la Lumière de nos Rêves » qui met en scène trois individus, que tout semble séparer, et qui vont s’unir dans une quête insoupçonnée en partageant une aventure des plus mystérieuse : revenir de l’au-delà ! Cette performance est un voyage émotionnel et décalé qui, telle une tempête sur terre comme au ciel, chamboule bien des problématiques de notre temps avec énormément d’humour.

A 2h15 de Paris par la Ligne à Grande Vitesse, Saint –Brieuc vous promet un été en ville aussi festif que convivial !

Consultez le programme : https://fr.calameo.com/read/00037488524933274bc42
Plus d’infos : www.saintbrieuc.frwww.baiedesaintbrieuc.fr

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité