• Participez au sixMic Crowfunding !

Un Amour de Piaf : Spectacle à Châteaurenard et Exposition à Arles

Édith Piaf - Un Amour de Piaf

« Un Amour de Piaf » est une déambulation théâtrale et poétique dévoilée au public, devient l’écrin théâtral d’une exposition-spectacle. Dans le même temps, l’exposition de photographies « Piaf, la Môme du XXe » propose un voyage en images dans le siècle qu’Édith incarna.

Cet été en Provence, Édith Piaf inspire deux événements culturels inédits. « Un Amour de Piaf » est une déambulation théâtrale et poétique. La collection mythique Mazillier-Berrot pour la première fois dévoilée au public dans son intégralité devient l’écrin théâtral d’une exposition-spectacle unique au monde. Dans le même temps, l’exposition de photographies « Piaf, la Môme du XXe » propose un voyage en images dans le siècle qu’Édith incarna si fort, en 100 clichés inédits ou rares.

Dans une mise en scène contemporaine, Un Amour de Piaf est une expérience artistique intime qui retrace la vie de l’icône internationale en musique, en images et en trois dimensions. À la fois exposition et spectacle, Un Amour de Piaf est avant tout une immersion totale dans un siècle passé. Ici pas d’écran tactile, pas de mobile, pas d’internet… Juste le temps qui passe accompagné d’un univers sonore aujourd’hui disparu : les roues d’un fiacre sur le pavé, un accordéon de rue, le vitrier qui passe, des rengaines lancées à plein poumon, le redoutable écho de deux guerres mondiales et surtout, surtout, la voix, unique, chaleureuse et tendre de celle qui fut consacré par le New-York Times « La plus grande artiste du XXe siècle ». Dans une mise en scène contemporaine,ce spectacle est une expérience artistique intime qui retrace la vie de l’icône internationale en musique, en images et en trois dimensions.

Créé en 2017 sur une mise en scène originale de Tanguy Dairaine à partir de la collection Mazillier-Berrot, Un Amour de Piaf est une co-production signée Digital Live Production et Universal Music France. Cet événement s’adresse au grand public, aux amateurs d’événements culturels, aux nostalgiques des années 50 comme aux jeunes générations qui découvrent aujourd’hui les chansons mythiques d’Édith Piaf et la modernité intemporelle de la Môme.

L’exposition est présentée en avant-première à Châteaurenard, en Provence, pendant toute la durée du Festival d’Avignon. À quelques minutes de l’effervescence de la Cité papale, la salle culturelle de l’Etoile à Châteaurenard offre aux visiteurs d’excellentes conditions d’accueil et de stationnement.

Un amour de Piaf

Un Amour de Piaf
Du 8 au 31 juillet 2017, tous les jours de 14H00 à 22H00

Salle de l’Etoile – 10 avenue Léo Lagrange à Châteaurenard (13160)
Réservation : https://www.edithpiaf.paris/

Exposition « Piaf, la Môme du XXème »
Exposition du 3 juillet au 24 septembre 2017

Fondation Manuel Rivera-Ortiz – 18, rue de la Calade – 13200 Arles

http://mrofoundation.org/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Nicolas Courja

Nicolas Courjal à l’Opéra National de Bordeaux

Après des études de violon au conservatoire de Rennes, Nicolas Courjal intègre il y ...

hip cirq

le plus petit cirque du monde présente le festival Hip Cirq

En ce dernier week-end de juin, le plus petit cirque du monde, fondé il ...

quintessence

Quintessence : Spectacle équestre et aérien

On ne présente plus Alexis Gruss qui, après avoir épousé Gipsy, la fille du ...