Tidal, Jay Z, l’université de Garissa, Google, etc… dans la revue de presse d’artsixMic

Tidal

Tidal, le service suédois de streaming racheté par Jay Z,  a été  lancé lundi aux États-Unis. Il est soutenu par une poignée de superstars de la musique. La liste des artistes ressemble au premier rang des Grammy Awards: Beyoncé, Rihanna, Daft Punk, Madonna, Kanye West, Usher, Coldplay, Arcade Fire, Jack White, Calvin Harris, P. Diddy...  . La plate-forme de streaming, entend ainsi offrir aux artistes une plus juste rétribution. D’où le d’ores et déjà le scepticisme de certain !

Aujourd’hui est une date à marquer d’une pierre blanche : la mission qui a pour but de changer le statu quo, ré-établir la valeur de la musique, et surtout, créer une place où artistes et fans marcheraient main dans la main, commence maintenant.”  dit, Alicia Keys.

Tidal veut concurrencer les modèles déjà établis comme Spotify ou Deezer. Depuis plusieurs années, beaucoup d’artistes s’élèvent contre ces plateformes, qui offrent des rémunérations minimalistes à ceux qu’ils diffusent.

Image extraite de la vidéo TIDAL | #TIDALforALL

Radio France ; la grève rentre dans sa 3ème semaine !

La ministre de la Culture et de la communication, Fleur Pellerin, a déclaré hier que le PDG de Radio France avait « toutes les cartes en main ; c’est à lui de rétablir le dialogue social » ajoutant qu’un plan de départs volontaires est « sans doute nécessaire ». Mathieu Gallet envisage 300 à 380 départs surtout chez les séniors, et la ministre souhaite que Radio France ouvre sa publicité à de nouveaux annonceurs et s’est dite opposée à la fusion des deux orchestres de la maison.

Crash de l’A320 : La seconde boîte noire a parlé !

Le copilote a bien utilisé le pilote automatique pour engager l’avion en descente, accélérant la manœuvre et conduisant volontairement l’avion à sa perte.

Syrie : revers sur revers pour pour Bachar el Assad

Le président syrien Bachar el Assad essuie de nombreux revers militaires révélant les limites de son armée dans les régions où celle-ci ne bénéficie pas de l’appui du hezbollah libanais pro-iranien. L’Arabie Saoudite, qui soutient les rebelles , a décidé de leur fournir de nouvelles armes.

L’Etat Islamique et Al Qaïda

L’ONU vient de déclarer que 25 000 combattants étrangers venant de 100 pays différents font partie des groupes jihadistes opérant en Libye, Syrie et Irak. Cela correspond à une augmentation de 71% en un an, avec des combattants venus en grande partie d’Asie et d’Europe.

Kenya : sous la menace des shebabs

48 heures après le massacre de l’université de Garissa qui a entraîné la mort de 148 personnes, les islamistes somaliens shebabs ont menacé ce samedi le Kenya d’une « longue, épouvantable guerre » et d’un « nouveau bain de sang »,

« Si Dieu le permet, rien ne nous arrêtera dans notre vengeance des morts de nos frères musulmans jusqu’à ce que votre gouvernement cesse son oppression et jusqu’à ce que toutes les terres musulmanes soient libérées de l’occupation kenyane », ont-ils lancé dans un communiqué publié en anglais.

High Tech

Le ministre français de l’intérieur a réussi a bloqué en France 5 sites web pro-jihad pour « apologie du terrorisme », sans avoir recours à un juge. Cela a été possible grâce à la nouvelle loi sur le terrorisme, votée en 2014. L’Europe pourrait infliger une amende de 6 milliards d’euros à Google pour abus de position dominante. Google est en effet accusé de mettre en avant ses pages sur ses propres services spécialisés au détriment des moteurs de recherche de ses concurrents. L’amende correspondrait à 10% des revenus du groupe.

Grande manifestation à Londres

Trafalgar Square sera aujourd’hui à partir de 11H45, le lieu d’une manifestation hors du commun puisqu’il s’agit d’une gigantesque bataille d’oreillers ! Cette manifestation se fait à l’appel de l’organisation Peta qui veut faire supprimer les plumes naturelles des oreillers.

TIDAL : La Présentation

TIDAL | #TIDALforALL

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

yoko ono - wish tree

Yoko Ono, Wish Tree for Fukushima

Yoko Ono installera à cette occasion un de ses célèbres arbres à souhait, Wish ...

air du temps

Les 11èmes Rencontres à Tourcoing du Livre et de la Photographie 2014

Créée en 1978 par huit photographes professionnels ou amateurs passionnés, l’association Hélio, Centre de ...